fbpx
Vous lisez en ce moment
La Veggie Week, c’est du 5 au 11 juin à Genève !

La Veggie Week, c’est du 5 au 11 juin à Genève !

Du 5 au 11 juin 2017, les restaurants des plus prestigieux cinq étoiles de Genève proposeront à leurs hôtes des menus 100 % végétariens. C’est la Veggie week.

Une première mondiale qui offre aux chefs l’occasion de démontrer, une fois de plus, leur talent et leur créativité, tout en prouvant que l’on peut aussi manger gourmand, sans viande, ni poisson dans l’assiette.

Le fait est suffisamment rare pour le souligner : Genève est la première ville du monde à organiser une Veggie week. Semaine gastronomique pour promouvoir la cuisine végétarienne, l’édition inaugurale de l’événement aura lieu du 5 au 11 juin 2017. Avant-gardiste, la cité de Calvin répond ainsi à un mouvement de fond tout en participant à faire évoluer les mentalités. Car si les végétariens et flexitariens sont de plus en plus nombreux, les plats sans viande ni poisson souffrent encore d’une image austère et peu avenante. Qu’à cela ne tienne. La Veggie week offre un challenge de taille relevé par les plus grands noms de la gastronomie hôtelière genevoise : cuisiner glamour et gourmand tout en excluant viande et poisson des fourneaux. Au programme, des classiques revisités, de l’exotique qui fera voyager et même du healthy version sexy.

 

Les restaurants participants

Parmi les restaurants participants, on compte notamment deux des adresses de la Réserve, Le Loti aux rênes récemment repris par Virginie Basselot et le Café Lauren à la carte concoctée par le chef étoilé Eric Canino, le Gusto et la Brasserie du Parc des Eaux-Vives pour le Métropole, le Rasoi et le Café Calla au Mandarin Oriental, Geneva, Le Jardin du Richemond, Il Vero au Kempinski, L’Atrium au Beau-Rivage, le Windows de l’Hôtel d’Angleterre ou encore le tout nouveau Living-Room à l’Hôtel de la Paix. En tout, huit hôtels participent à l’opération, pour un total de onze restaurants. Chaque établissement est libre d’interpréter comme il le souhaite l’idée qu’il se fait de la cuisine végétarienne et proposera des menus entrée /plat/dessert comprenant deux à trois options dont souvent a minima une végétalienne, qu’il s’agisse de magnifier tofus et graines, de réinterpréter des plats carnés en version légumière ou simplement de mettre en lumière des créations gourmandes plus traditionnelles twistées pour l’occasion.

 

La Veggie Week, pourquoi ?

Il y a mille raisons de manger végétarien, que l’on soit un fervent défenseur de la cause animale, que l’on s’inquiète pour l’avenir de la planète ou que l’on se soucie de sa santé… La Veggie week ne cherche pas à prendre parti. S’il devient incontournable d’apprendre à mieux manger, la démarche n’est pas militante. L’idée ? Montrer que l’on peut manger gourmand sans forcément avoir une côte de boeuf ou un bar grillé dans son assiette à tous les repas.

Avec la Veggie week, c’est l’ensemble des restaurants des plus prestigieux 5 étoiles genevois qui, d’une seule voix, se plie à l’exercice et va ainsi participer à faire évoluer les mentalités à propos de la cuisine végétarienne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.veggieweek.ch ou avec #veggieweekgeneva.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire