fbpx
Vous lisez en ce moment
Visite guidée de Salento

Visite guidée de Salento

Vous ne savez toujours pas où partir cet été ? On vous propose de découvrir une région de l’Italie dont vous avez forcément déjà entendu parler. Voici le Salento et une série d’activités et de lieux de la région.

Occupant le talon de la botte italienne, dans la région des Pouilles, ce morceau d’Italie allant de Brindisi à Santa Maria di Leuca se veut être la nouvelle Rimini aux allures des Caraïbes.

Ayant acquis une belle notoriété ces dernières années, cette région s’est totalement développée pour offrir, à un nombre de touristes toujours plus élevées, une expérience hors du temps et authentique.

Les plages du Sud n’ont rien à envier à celles des destinations paradisiaques où l’on rêve depuis toujours de se rendre. L’eau transparente est d’un bleu incroyable et à plus de 28° degrés, elle vous permettra de passer de véritables vacances balnéaires.

Mais aussi, cette région c’est également une culture très marquée et une multitude de traditions à vivre durant tout un séjour. On ne peut pas parler Italie, sans parler nourriture. Tout a un autre goût là-bas… Le poisson, la viande, les fruits, tout semble avoir été béni par le soleil.

Si vous êtes tenté par des vacances à la mer dans un lieu chaleureux et respectueux des traditions, c’est parti.

[thb_gap height= »50″]

Un paysage à couper le souffle : « Parcourir la Litoranea Salentina en voiture »

Une envie extrême de partir à l’aventure et de vous faire une idée de la beauté du paysage ? Vous devez absolument parcourir une partie de la « Litoranea Salentina ». Cette route de plus de 90km longe la mer. Allant de Taranto à Santa Maria di Leuca qui se trouve être la pointe du talon, il est possible de s’arrêter à différents endroits pour vous baigner et vous prélasser dans un milieu où la verdure est plus présente et sauvage.

[thb_gap height= »50″]

La rencontre avec des animaux : « En voiture pour le Zoo Safari »

Cet endroit regroupe un grand nombre d’espèces animales allant du lama à l’ours polaire en passant par l’éléphant d’Afrique. Tous regroupés dans un milieu naturel, il est possible de les admirer tout en restant dans sa voiture, tel un véritable Safari. Une expérience à vivre le temps d’une journée. Si ça vous tente d’approcher les girafes ou même une folle envie de sensations fortes dans le parc d’attraction voisin, c’est parti !

[thb_gap height= »30″] En savoir plus sur zoosafari [thb_gap height= »50″]

Lèche vitrine, un peu d’histoire et de divertissement le tout en bord de mer : « En viré à Gallipoli »

Lorsque l’on parle de la région du Salento, Gallipoli fait partie des villes à voir absolument. Elle est séparée en trois secteurs bien distincts :
1. En premier « Le Corso » remplit d’une multitude de petites boutiques ainsi que de bars où se réunissent la plupart des jeunes trendy
2. Ensuite le port avec sa vieille ville
3. Enfin, la plage étendue sur plusieurs km, qui de jour comme de nuit est toujours éveillée

[thb_gap height= »30″] En savoir plus sur Gallipoli [thb_gap height= »30″] [thb_gap height= »50″]

Un dîner chic et romantique dans une grotte : « La Grotta Palazzese »

Un endroit magique… Rendez-vous à Polignano A Mare pour déguster un repas gastronomique dans une grotte qui surplombe la mer. Un endroit d’une beauté à couper le souffle avec une vue imprenable sur la mer bleue. Le lieu idéal pour une demande en mariage…

[thb_gap height= »30″] En savoir plus sur La Grotta Palazzese [thb_gap height= »30″] [thb_gap height= »50″]

Une envie gourmande et sucrée : « En route vers les meilleures glaces du monde « Imperial Pasticceria Gelateria » à Cutrofiano »

Ce commerce un peu en dehors de la ville de Cutrofiano offre un choix d’une multitude de goût de glace artisanale démente. Dans un quartier isolé, sa situation est parfaite si vous ne supportez plus les touristes qui envahissent la région en été. Abordons les choses sérieuses, il n’y a pas que des boules de glaces que vous pourrez acheter… Mais des gâteaux glacés, des pâtisseries, des biscuits… Bref, il fait faim !

[thb_gap height= »50″]

Et sinon je fais quoi de mes journées ?! : « Bronzer, bronzer, bronzer, quelques plages à découvrir »

Toute la côte est surprenante, mais la plage la Marina di Pescolusa renommée les Maldives du Salento est un des musts de la région. Cette plage ressemble à s’y méprendre à une de celles des Maldives. Pourquoi partir aussi loin du coup ? Sinon, tentez Punta Prosciutto, une plage toute aussi belle mais plus sauvage car totalement entourée de verdure. Et pour ceux qui aiment la roche et les sensations fortes, rendez-vous al Ciolo, où se trouve un pont suspendu à plus de 40m et réunissant les deux parties du canyon… Si vous êtes courageux, plongez !

[thb_gap height= »50″]

Une nuit de folie, un peu bohème « Participez à la Notte delle Taranta à Melpignano »

Culturellement parlant un des plus important festival d’Europe et le plus grand festival d’Italie. Le concept de la Notte della Taranta se déroule durant tout le mois d’août dans différentes villes et dont le main event a lieu à Melpignano, petit village de 2200 habitants qui se transforme le temps d’une nuit pour accueillir plus de 100’000 spectateurs. Ce dernier jour, plusieurs artistes populaires de musiques traditionnelles et artistes pop reconnus s’enchaînent durant la nuit.

[thb_gap height= »30″] En savoir plus sur la Notte delle Taranta [thb_gap height= »30″] [thb_gap height= »50″]

J’adore la bière : «  Début août le festival Birra & Sound »

Le Salento a également sa fête de la bière. Du 3 au 9 août à Leverano, c’est plus de 100 sortes de bières que vous pourrez déguster. Le tout accompagné d’une multitude de stands de nourriture typique et de groupes musicaux qui profitent de l’événement pour se produire.

[thb_gap height= »30″] En savoir plus sur le Birra & Sound Festival [thb_gap height= »50″]
Et une dernière ballade : « Ostuni la citée blanche, les grottes de Castellane et la commune d’Alberobello »

Pour terminer, prévoyez une journée de libre et équipez-vous de vos baskets et de vêtements chauds… Le matin, direction la citée blanche d’Ostuni qui se trouve au sommet de trois collines surplombant la mer. Prenez le temps de vous balader dans ses rues avant la montée des températures et admirez la vue. Ensuite, rendez-vous devant les grottes Castellane avec votre petite laine, pour une visite souterraine surprenante. Et enfin, rejoignez le village d’Alberobello, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et appréciez les constructions typiques de la région.

[thb_gap height= »50″]
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire