fbpx
Vous lisez en ce moment
Voici ce que pourraient être les nouveautés du futur iPhone

Les rumeurs à propos de l’iPhone 8, à peine prévu pour septembre 2017, vont bon train grâce aux propos des fournisseurs et spécialistes basés en Asie.

En 2017, l’iPhone fêtera ses 10 ans, ce qui laisse à penser qu’il y aura des changements relativement importants tant au niveau du design qu’au niveau des fonctionnalités. Les spécialistes estiment que l’iPhone devrait ainsi se doter d’un écran OLED, un chargeur sans fil ou encore un tout nouveau design alliant aluminium et vitre.

A cela devrait certainement s’ajouter la version actualisée du système d’exploitation de l’iPhone, soit l’iOS 11. A noter que la présentation officielle tant du nouvel iPhone que du système d’exploitation devrait avoir lieu en juin 2017 pour un lancement à septembre 2017, du moins aux Etats-Unis.


FaceTime en groupe

Pour faire des chats vidéo en groupe, des applications comme Skype, Google Hangouts / Duo, Facebook Messenger et GoToMeeting sont le plus souvent utilisées. Selon le blog tech « The Verifier », Apple va présenter sa propre solution intégrée à l’iPhone pour pouvoir faire des chats vidéo en groupe, en utilisant FaceTime sur iOS 11. D’autres rumeurs indiquent également que l’iOS 11 offrira la possibilité de diviser l’écran en utilisant FaceTime. A noter que cet outil « split-screen » est déjà intégré dans l’application des messages Mac en cliquant sur le menu « Buddies » puis « Invite to Share Screen ».

 

Nouvelle app de partage de vidéos

Lorsque Apple a publié iOS 7, en 2013, l’application interne « Photos » avait enfin la possibilité d’ajouter des filtres Instagram pour les photos mais aussi la possibilité de les modifier. Malheureusement, aucune solution d’édition des vidéos n’est entre-temps apparue. Mais en 2016, Bloomberg a indiqué qu’Apple a prévu de lancer une nouvelle application de partage de vidéos dans la nouvelle version d’iOS en mettant l’accent sur les réseaux sociaux et les caractéristiques similaires à Snapchat et Instagram. Cela inclut également des filtres et la possibilité d’ajouter des dessins pour pouvoir être partagé avec les contacts et autres réseaux sociaux.

 

Développement de l’outil « Contacts »

Il se murmure qu’Apple souhaite développer son application interne « Contacts » avec l’ajout de nouvelles fonctions. Actuellement, il est possible de visualiser plusieurs informations du contact mais aucune mention d’interactions sur les réseaux sociaux n’est faite. Par ailleurs, Apple dispose également d’un brevet qui n’a pas encore été utilisé. Celui-ci lui permettrait d’indiquer qui parmi vos contacts se trouvent en ligne (donc, sur son iPhone allumé), un peu comme le fait actuellement Facebook. Avec ces nouvelles fonctions, Apple souhaite donner un côté davantage communautaire à l’application « Contacts ».

 

Centre de contrôle customisable

Le centre de contrôle, qui permet d’accéder à certains paramètres rapidement, est défini par défaut sur tous les iPhones. En lançant iOS 10, la possibilité de customiser le centre de contrôle était attendue mais cela n’a pas encore été appliquée par Apple. L’idée est que sur iOS 11 nous puissions customiser le centre de contrôle en modifiant, ajoutant ou supprimant les paramètres (AirDrop, AppleTV, lampe de poche, calculatrice, appareil photo, etc.).

 

Plusieurs utilisateurs sur un iPhone

Pour les universités et autres écoles utilisant les iPads, Apple a permis la possibilité du multi-utilisateurs et ainsi se connecter à ses tablettes en changeant simplement de compte utilisateur. Cela se fait déjà sur les Mac et cette option pourrait voir le jour sur les iPhones afin de permettre de changer simplement d’utilisateur pour des fonctions basiques comme les contacts, appels téléphoniques, accès à internet sans historique, etc.

 

iMessage arrivera sur Android

Cela n’impacte pas directement l’iPhone 8 mais aura une incidence indirecte puisqu’Apple souhaite permettre aux utilisateurs Android de télécharger iMessage. Cela permettra d’utiliser iMessage pour les discussions de groupe mais aussi de recevoir les messages spéciaux que permet de créer iMessage. Il s’agit-là d’une concurrence directe à WhatsApp mais aussi Google Hangouts.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire