fbpx
Vous lisez en ce moment
WeightWatchers Suisse : L’appli qui change la vie !

WeightWatchers Suisse : L’appli qui change la vie !

WeightWatchers ou WW, leader de la perte de poids en Suisse et dans le monde, évolue & son concept est plus que jamais dans l’air du temps.

Sa spécificité ? Apprendre de manière simple et ludique à manger et à vivre plus sainement. Bien plus qu’un régime, la méthode WW, basée sur les dernières avancées scientifiques en matière de nutrition et de comportement, est un véritable rééquilibrage alimentaire.

De plus, des ateliers virtuels et de coaching sont proposés en Suisse. Pour suivre son programme, WW propose une application complète et motivante pour adopter de bonnes habitudes au quotidien.

« Aujourd’hui les gens ne souhaitent plus perdre du poids à tout prix. Ils veulent surtout apprendre à manger sainement pour vivre mieux et en meilleure santé » explique Philippe Ballerstedt, Responsable du marché suisse WW.

Kilos superflus, envie de reprendre en main son alimentation pour se sentir bien ou soutien nutritionnel, chacun y trouve son compte en faisant pencher la balance du bon côté ! Le programme englobe toutes les facettes d’une vie saine : Alimentation, activités physiques et bien-être psychique. Autre point fort ? La facilité d’utilisation. Nul besoin de traquer les calories, de peser chaque grain de riz ou de se priver d’un burger, la méthode WW repose sur un système de points qui permet de comprendre facilement l’impact des aliments sur la santé et la perte de poids. Chaque aliment vaut un certain nombre de points qu’il faut additionner pour ne pas dépasser son quota journalier.

Pratique, ludique & accessible à tous, l’application WW incarne parfaitement la philosophie de la marque : une approche globale et un accompagnement constant. Véritable couteau-suisse des habitudes saines, l’app contient l’intégralité du programme WW et tous les outils nécessaires pour atteindre son objectif. Noter ce que l’on mange est un jeu d’enfant et on y trouve aussi un scanner de codes-barres, qui permet en un clic de découvrir le nombre de points. Plus de 20’000 aliments, 5’000 recettes et des propositions de plats en fonction des aliments que l’on a à disposition dans son frigo. Le maître-mot : faciliter la vie de ses membres. En plus de l’aspect nutrition, l’app contient également des vidéos de fitness, des séances de coaching pour apprendre à gérer ses émotions et éviter de compenser son stress en mangeant.

L’un des points fondamentaux de l’app est la communauté. C’est d’ailleurs la particularité qui a différencié WW de ses concurrents et fait son succès depuis sa création en 1963 : Rassembler les membres autour d’un objectif commun. Face au succès de ce concept, et dans un monde digital, les concepteurs de l’app WW y ont intégré “Connect” une communauté exclusive, réservée aux abonnés, qui fonctionne de la même manière que Facebook. Les membres se créent un profil et peuvent échanger entre eux dans un environnement où règnent la bienveillance et le soutien.

 

Plein succès pour la perte de poids

Validés par des nutritionnistes, les résultats du programme WW sont ultra convaincants. La méthode permet de perdre jusqu’à 1 kg par semaine, sans privations, sans carences et surtout sans frustrations. Et contrairement aux régimes drastiques qui promettent des résultats spectaculaires, chez WW l’accent est mis sur la santé et une perte de poids maitrisée qui s’attache à ne pas carencer les utilisateurs afin que les résultats soient durables. En effet, la méthode peut être utilisée à vie. Les clés du succès ? La science, la personnalisation, la flexibilité, la simplicité, l’efficacité prouvée depuis 60 ans, la motivation & le soutien grâce notamment à une communauté fédérée.

De prestigieuses récompenses

Justement parce qu’elle se base sur une alimentation saine, la méthode WW a été élue en 2022 et pour la 12ème année consécutive “meilleure méthode de perte de poids” par US News. Plus près de chez nous et toujours en 2022, Doctissimo, qui a comparé 30 méthodes d’amaigrissement, a également élu WW numéro 1 dans 4 catégories : « Méthode minceur », « Qualité du suivi et du coaching », « Facile à suivre » et « Mincir durablement ». Des distinctions qui couronnent des décennies d’expertises et la volonté de donner à chacun les clés pour une vie en meilleure santé.

La célèbre animatrice de choc Oprah Winfrey, le chanteur Robbie Williams ou la chanteuse Hélène Ségara qui avait réussi à perdre 13 kilos en 2 mois sont quelques-uns des ambassadeurs qui ont représenté la marque ces dernières années dans le monde entier.

 

L’histoire de WW

WeightWatchers a été lancé aux États-Unis en 1963. Après avoir essayé de nombreux régimes amaigrissants, Jean Nidetch, femme au foyer new-yorkaise qui pèse alors 107 kg, a l’idée de réunir des amies dans la même situation pour échanger avec elles idées et motivation. Près de 60 ans plus tard, WW est devenue la référence dans ce domaine avec près de 5 millions utilisateurs à travers le monde.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire