fbpx
Vous lisez en ce moment
Avec « little FOOBY », cuisiner est un jeu d’enfant!

Avec « little FOOBY », cuisiner est un jeu d’enfant!

La plateforme culinaire FOOBY s’invite dans les cuisines des familles.

Entièrement consacré à la cuisine avec les enfants, « little FOOBY » propose des recettes avec des explications adaptées aux enfants, des trucs et astuces sur le thème de la cuisine et des informations sur le monde culinaire qui intéresseront aussi bien les petits que les grands. « little FOOBY » est présent sur différents canaux: dans les supermarchés Coop, où des fiches recette sont proposées, en ligne sur le site littlefooby.ch et sur l’appli FOOBY. Coop compte de nombreuses familles avec enfants parmi ses clients. Avec « little FOOBY », elle leur propose un nouveau service gratuit pour les aider à trouver de l’inspiration.

Faire cuisiner les enfants, c’est amusant, mais pas toujours facile: il faut non seulement du temps et de la patience, mais aussi des recettes faciles et rapides à réaliser et qui permettent aux enfants de mettre la main à la pâte. Pour trouver de l’inspiration, il existe désormais un nouvel outil gratuit: « little FOOBY ». Cette nouvelle rubrique de la plateforme culinaire FOOBY propose non seulement des recettes spéciales, mais aussi des trucs et astuces sur le thème de la cuisine en famille et des informations du monde culinaire pour petits et grands. « C’est un vrai bonheur que de cuisiner en famille! C’est amusant, mais aussi très enrichissant pour les enfants. Cuisiner leur permet de développer leur dextérité et de découvrir les différents ingrédients et, surtout, leur donne le plaisir de manger », explique Nathaline Neuschwander, la responsable de FOOBY.

 

Des recettes pour les enfants avec trois niveaux de difficulté

Les recettes sont classées en trois catégories, en fonction non pas de l’âge, mais du niveau de l’enfant: les « commis » peuvent p. ex. mélanger des ingrédients, tandis que les « seconds de cuisine » et les « chefs », eux, peuvent déjà, sous l’œil de leurs parents, les couper ou même les faire cuire. Les différentes consignes de préparation sont surlignées dans des couleurs différentes pour être plus faciles à repérer.

 

Des recettes illustrées pas à pas

Les recettes proposées par « little FOOBY » sont spécialement adaptées aux enfants: les étapes pouvant être réalisées par eux sont indiquées en couleur et les ustensiles nécessaires, représentés en images de façon à ce qu’ils puissent aller les chercher eux-mêmes. Les recettes sont structurées de façon claire par étapes et illustrées de photos pas à pas.

 

Sur papier ou en ligne

A l’instar de FOOBY, « little FOOBY » est présent dans plusieurs canaux. Dans les supermarchés Coop, des fiches recette chaque mois différentes sont proposées dans le présentoir de recettes FOOBY. « little FOOBY » possède également son propre site Internet, littlefooby.ch, sa propre rubrique sur fooby.ch et est présent sur l’appli FOOBY. Grâce aux photos pas à pas, aux vidéos et aux trucs et astuces, cuisiner devient un jeu d’enfant!

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top