fbpx
Vous lisez en ce moment
Beauté des pieds at home

Le printemps est arrivé et les beaux jours approchent, accompagnés des sandales et autres nu-pieds. Il est donc grand temps de prendre soin de ses petits petons afin qu’ils soient beaux et soignés.

[thb_gap height= »50″]

Alors, avant d’user des grands moyens et de se rendre chez un podologue, voici quelques conseils pour réaliser une beauté des pieds homemade, digne d’une visite chez un professionnel.

 

1. Limez vos ongles

Avant de démarrer votre soin des pieds, limez vos ongles tant qu’ils sont durs et secs. Le taillage de l’ongle y est facilité et le soin qui suivra vous débarrassera des petites barbes d’ongles restantes dues au limage.

 

2. Le gommage

Pour un gommage de qualité, pas trop abrasif, nourrissant, laissant une finition douce , mélangez:

  • De l’huile d’argan Bio
  • Du gros sel marin
  • Du sel de bain parfumé
  • Des huiles essentielles

Appliquez le gommage sur les pieds, les chevilles et les mollets. Massez en mouvements circulaires en insistant sur les zones kératinisées telles que les talons, sans oublier les cuticules et le pourtour des ongles. Rincez le gommage à l’eau tiède et séchez vos pieds dans une serviette.

 

3. Enveloppement

En substitut à la paraffine, enduisez-vous les pieds avec du beurre de karité ou d’abricot puis enveloppez-les dans du film alimentaire, mettez des chaussettes bien chaudes et laissez reposer durant vingt minutes.

 

4. Dernières étapes

  1. Après avoir retiré l’excédent du beurre à l’aide d’une serviette, munissez-vous d’un bâtonnet de buis (bois), et repoussez vos cuticules soigneusement et délicatement. La face tranchante du bâtonnet vous permettra de retirer les envies (petites peaux).
  2. Râpez les zones trop kératinisées
  3. Polissez vos ongles à l’aide d’une lime 4 faces
  4. Base + vernis (deux couches) + topcoat si vous le souhaitez
  5. Appliquez de l’huile d’argan ou d’amande douce sur les cuticules et les talons
  6. Hydratez vos pieds, chevilles et mollets une fois votre vernis sec
[thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir les commentaires

Laisser un commentaire