fbpx
Vous lisez en ce moment
Des bains aux airs de paradis

Des bains aux airs de paradis

Un spa aussi reposant qu’époustouflant à 1450m d’altitude ? C’est possible !

Imaginé et construit par le célèbre architecte suisse Mario Botta, le Mineralbad & Spa Rigi Kaltbad offre une expérience unique dont on ne se lasse pas.

Situé sur les hauteurs de la montagne Rigi dans le canton de Schwytz, Rigi Kaltbad est un lieu de pèlerinage depuis 600 ans. A l’époque, se trouvaient des bains froids situés dans des chapelles. Une tradition à laquelle Mario Botta a voulu rendre hommage avec l’architecture atypique du nouvel espace thermal Mineralbad & Spa Rigi Kaltbad, inauguré en 2012 et faisant partie du complexe hôtelier du même nom.

 

© Aqua Spa Resorts

 

Dès l’entrée dans le bassin principal, Mario Botti a redonné vie à cette culture thermale ancestrale avec unmur de pierres de 30 mètres de long dans lequel se trouvent de grandes alcôves abritant divers jets et bains à remous. Grâce à la baie vitrée et plusieurs lucarnes en verre, l’espace est baigné de lumière jusqu’au bassin extérieur duquel vous vous relaxerez tout en profitant d’une vue imprenable sur les Alpes. L’été, vous pouvez profiter de la terrasse ensoleillée et de ses quelques transats.

 

Une eau aux vertus médicinales

L’eau des bains provient comme il y a 600 ans de la source médicinale des Trois sœurs. Cependant, elle est aujourd’hui chauffée à 35° Celsius de manière durable au feu de bois provenant exclusivement du Rigi ; une manière d’éviter de grands transports de marchandise tout en faisant vivre l’économie locale et en utilisant une source d’énergie renouvelable et neutre en CO2. Cette eau riche en minéraux a de nombreux effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Dans cette même zone des bains minéraux, vous trouvez également un bain de vapeur purifiant aux herbes des montagnes et une salle de repos avec vue panoramique.

 

© Hotel Rigi Kaltbad

 

L’espace spa, lieu de calme et de détente

Réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus, l’espace spa comprend un sauna aux herbes et le bain de cristal. Ce dernier, peut-être le point culminant de votre visite, vous invite à vous détendre dans une ambiance méditative bienfaisante. Différents massages, soins et de nombreuses offres bien-être sont également disponibles sur réservation. Finalement, vous pourrez également vous désaltérer avec un thé ou de l’eau de source du Rigi dans l’espace détente.

 

© Aqua Spa Resorts

 

Une expérience unique

Ouvert quotidiennement de 10h à 19h au public et dès 8h pour les clients de l’hôtel homonyme, le Mineralbad & Spa Rigi Kaltbad est accessible facilement en téléphérique depuis Weggis ou en train à crémaillère depuis Vitznau. Le prix d’une entrée adulte (dès 16 ans) avec accès au spa est de CHF 37.- (transport non-inclus), il existe cependant de nombreuses offres combinant l’entrée aux bains et le voyage pour y accéder ou des abonnements pour les six univers spa du groupe Aqua Spa Resorts.

En repartant, n’hésitez pas à faire un petit détour par le bistro Botta si la baignade vous a donné faim. Vous y trouverez votre bonheur parmi un vaste choix de collations, de sandwichs et de boissons. Il est également possible de prolonger votre séjour bien-être avec, par exemple, une nuitée à l’hôtel Rigi Kaltbad et/ou une excursion mémorable au Rigi Kulm. Découvrez ici notre article à ce sujet !

 

Site de l’Hotel Rigi Kaltbad : fr.hotelrigikaltbad.ch/bains-mineraux-spa 

Site de Aqua Spa Resorts : www.aqua-spa-resorts.ch/fr/mineralbad-spa-rigi-kaltbad 

Site du Rigi : www.rigi.ch/erleben/mineralbad-spa-rigi-kaltbad

 

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top