fbpx
Vous lisez en ce moment
Drake « Views » – Drake prend de la hauteur

On se demandait, au début du mois de mai, à quel moment le nouvel album de Drake serait disponible sur toutes les plateformes de streaming de musique. C’est à présent le cas et il est grand temps de donner le verdict : Drake est-il en train de s’imposer comme un des meilleurs artistes contemporains issus de la scène hip-hop/RnB ?

[thb_gap height= »50″]

Qui est-il ?

Avant de savoir si Drake figure parmi les meilleurs artistes contemporains, retour sur sa vie et son parcours. Aubrey Drake Graham est né le à Toronto au Canada. Elevé par un père musicien et une mère éducatrice qui divorceront très tôt dans la vie de l’artiste, il ne pouvait que tomber dans l’univers de la musique puisque deux de ses oncles sont également musiciens.

Avant de devenir l’artiste que l’on connaît aujourd’hui, il a d’abord débuté en 2002 dans la série télévisuelle Degrassi : la nouvelle génération, sorte de Hartley Coeur à vif en version canadienne. En parallèle, Drake sortira en 2006 sa première mixtape qu’il mettra à disposition gratuitement sur son profil MySpace. C’est à partir de ce moment qu’il collabore avec Lil’Wayne, un rappeur américain très influent, et intégrera le groupe Young Money sur le label de Lil’Wayne.

Au fur et à mesure, sa cote de popularité ne cessera d’augmenter, à tel point qu’il travaillera avec des grands noms du hip-hop/Rnb américain comme Eminem, Robin Thicke, Kanye West, Jay-z, Trey Songz et bien d’autres.

Grâce à son style particulier alternant RnB et HipHop, Drake se fera remarquer du grand public avec le titre Forever, spécialement écrit pour le documentaire de Lebron James et sur lequel Kanye West et Eminem collaboreront. Mais son énorme succès se fera surtout lors de la sortie du titre Take Care avec sa petite amie du moment, Rihanna. Ce titre sera d’ailleurs certifié Platine dans plusieurs pays anglosaxons.

Voir aussi


En parallèle à sa carrière d’acteur et de musicien, Drake est également un homme d’affaires et a créé sa marque OVO (October’s Very Own). On retrouvera sa marque comme festival de musique organisé à Toronto, puis comme label sur lequel il fait signer des artistes originaires de Toronto comme The Weeknd et enfin comme marque de vêtements allant jusqu’à collaborer avec Nike.

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »20″]

Notre critique

Quatrième album studio, Views est le parfait exemple de la maturité qu’a acquis Drake au fur et à mesure de sa carrière. Dans son style particulier, Drake alterne agréablement les sons pur HipHop puis quelques balades RnB. Initié avec l’immense succès commercial Hotline Bling, ce nouvel album apporte la preuve qu’il est actuellement, auprès du grand public, un des artistes les plus appréciés. Que ce soit ses propres sons ou en featuring, comme cela a été le cas sur le titre Work de Rihanna, il remporte à chaque fois un énorme succès.

Et l’album Views n’échappe pas à cette tendance. Variant les rythmiques, le flow et les styles, on se met à écouter son album avec étonnement et surprise au fur et à mesure des chansons. Ainsi, le titre « With you » est assez inédit dans sa construction et son approche différentes des titres sortis jusqu’à présent. D’autres titres comme « Faithful« , « Feel No Ways » ou encore « Weston Road Flows » par exemple sont davantage old school et destinés à un public averti, alors que des titres comme « Controlla« , « Hotline Bling » ou « One Dance« , davantage pop, atteignent un public plus large.

Il démontre ainsi une énorme maîtrise artistique puisqu’il enchaîne sans aucun problème les différents styles et on en redemande! Petite note de fin pour le titre « Too Good » en featuring avec Rihanna ; si ce titre sort avec un clip à la clé, on vous parie qu’il a de fortes chances d’être un des plus grands succès de l’été!

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »20″] Retrouvez Drake sur Youtube ! [thb_gap height= »20″][thb_gap height= »20″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire