fbpx
Vous lisez en ce moment
Emmanuel Garde revêt le tablier de chef exécutif du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

Emmanuel Garde revêt le tablier de chef exécutif du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

La Rédaction

Après avoir parcouru les quatre coins du monde, c’est à Genève qu’Emmanuel Garde a choisi de poser ses valises pour rejoindre les coulisses de l’établissement de renom récemment établi à deux pas de l’aéroport.

Accompagné de sa brigade, le Chef met un point d’honneur à privilégier les meilleurs produits et les sublime au travers de créations originales, inspirées de ses voyages.

 

Une cuisine savoureuse et moderne aux touches locales

En tant que Chef Exécutif, Emmanuel Garde a la volonté de mettre en avant des créations de saisons, épurées et riches en saveurs. Maîtrisant parfaitement les accords gustatifs et visuels, il entend mettre un point d’honneur à proposer des plats aussi beaux que bons. Telle est sa philosophie et son mantra. La créativité et la joie que lui apportent le travail d’équipe sont aussi pour lui des points clés de son épanouissement en tant que Chef. Ainsi, sa cuisine locale aux accents internationaux promet des mariages aussi inventifs qu’inattendus, tels que le carpaccio de canard ou les coquilles St Jacques citronelle, accompagnées d’un velouté de maïs en entrée. Côté plat, des mets locaux sont mis en lumière, de l’entrecôte Black Angus suisse et pommes « Pont Neuf », au saumon des Alpes suisses servies avec leur déclinaison de chou-fleur et lardon des Grisons.

En alternative, pour continuer le voyage, le Buddha Bowl végétarien fini avec une délicate vinaigrette yuzu et soja garanti le dépaysement gustatif. Sensible et à l’écoute de ses clients, le Chef curieux en soif de créativité, privilégie avant tout l’excellence des produits qu’il sélectionne avec soin, pour une cuisine savoureuse et locale.  « Je suis ravi d’accueillir Emmanuel au sein de notre établissement pour ainsi nous permettre de voyager gastronomiquement tout en nous faisant découvrir de belles surprises du terroir suisse » argumente François Morvan, Directeur général de l’établissement.

 

Un parcours international

Originaire de la belle région d’Auvergne et petit-fils de boucher, Emmanuel Garde a grandi avec la ferme intention de devenir Chef et se passionne immédiatement pour la diversité du métier qu’il estime riche et stimulant. Son affection pour les voyages l’amène à parcourir et cuisiner aux quatre coins du monde, une aparté au Cambodge tant culinaire qu’humaine marquera d’ailleurs ses créations.

Sa carrière hôtelière débute à Londres en 1998 au Hilton Park Lane, une expérience suivie de quelques années au Park Hyatt Paris Vendôme puis à celui de Moscou, où il fait ses armes en tant que Chef Exécutif. De retour en Europe, il sera amené à gérer des établissements sous l’enseigne du Mariott à Moscou, le plus grand hôtel de la compagnie, avec une équipe de pas moins de 85 personnes en cuisine. Deux ans plus tard, retour en capitale anglaise cette fois en tant que Chef Exécutif au Mariott London Park Lane. L’année 2020 marque son retour en France, pour rejoindre Genève et l’aventure au sein du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre.

 

Le développement durable au coeur des préoccupations

Ambassadeur du Terroir Genevois et engagé dans le développement durable, l’établissement et le Chef prônent avant tout la traçabilité et la proximité de leurs produits afin d’être toujours plus proches des acteurs locaux tout en privilégiant la réduction du gaspillage alimentaire. C’est dans ce sens qu’ils ont notamment entrepris une collaboration avec l’application « Too Good To Go ». Une philosophie qui leur est chère et qui se ressent jusqu’à la dégustation des mets agrémentés d’herbes aromatiques cultivées au cœur de l’établissement. Depuis 2016, ils produisent même leur propre miel certifié GRTA provenant de ruches installées dans l’enceinte de l’hôtel.

 

En savoir plus sur geneva.hilton.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top