fbpx
Vous lisez en ce moment
Favarger ouvre son premier bar à chocolats

C’est une première : la plus gourmande des manufactures romandes a ouvert un bar à chocolat au coeur de sa boutique du 19 quai des Bergues.

A la carte de ce concept inédit ? Les créations de Marc-André Cartier, le tout nouveau Chef de L’Atelier Chocolats Frais de la Maison.

 

Du sur-mesure pour une expérience unique

Situé au sein de la boutique du 19 quai des Bergues, récemment réouverte suite aux travaux de rénovation du quartier, le Bar à Chocolats est une invitation au voyage, à la découverte de ce que le chocolat suisse peut offrir de meilleur : une véritable immersion gourmande et sensuelle à travers près de deux siècles de savoir-faire chocolatier. On s’y régale des créations artisanales de la marque, qui offrent une étonnante palette de formes, de couleurs, de textures, de saveurs, riches de sensations et d’émotions fortes. Tables hautes en bois brut, élégants tabourets de bar, lumière tamisée, musique jazzy en fond, l’écrin cosy propose à la dégustation, ganaches en forme de coeur, dômes aux couleurs assorties, pralinés fondants ou croustillants ou encore chocolats noirs de grandes origines à choisir à la carte. Installé sur son tabouret dans un cadre rétro-chic fidèle à l’ADN de la maison Favarger, on sirote son ristretto en savourant sa sélection personnalisée. Le luxe du sur-mesure pour une expérience unique. Au menu ? De la haute chocolaterie 100 % suisse, pour connaisseurs comme pour amateurs, qu’ils soient genevois ou de passage dans la cité de Calvin. Grands classiques ou créations chocolatés des plus originales, l’ensemble de l’assortiment est confectionné dans l’atelier de Versoix en exclusivité pour le bar.

 

8 thèmes déclinés en 6 chocolats

Conçue comme une expérience gustative et sensorielle à part entière, la découverte s’organise autour de huit thèmes, déclinés chacun en six créations originales. L’objectif ? Proposer des assortiments chocolatés à déguster sur assiette, au gré de ses goûts et de ses humeurs ou à emporter dans des réglettes toutes d’or vêtues ou des coffrets garnis sur mesure. Parmi les différents thèmes, les fameux « Coeurs Tendres », coeurs chocolat très tendres aux parfums délicats, les « Jolis Coeurs » aux fruits rouges, reconnaissables à leur robe pourpre, les « Plaisirs Exotiques », dômes ensoleillés aux saveurs exotiques, les « Irrésistiblement Croustillants » en version pralinés lait ou noir, les joyeux « La Vie est Belle ! » aux couleurs bigarrées. Musts pour les aficionados de la Manufacture versoisienne : les « Pralinés Signature » aux noisettes et amandes fraîches délicatement caramélisées et broyées selon le savoir-faire inimitable de la Maison ou « Les Grands Crûs », fins chocolats de dégustation noir aux origines d’exception, deux incontournables pour chocophiles avertis. Quant aux palais aventuriers, ils opteront pour les provocants « Hot and Spicy », six recettes audacieuses associant chocolat noir et épices.

 

Voir aussi

Marc-André Cartier, le nouveau chef Confiseur-Chocolatier

Derrière ces mille et une créations, un grand nom du chocolat, le talentueux Marc-André Cartier tout nouveau Chef confiseurchocolatier de la Maison Favarger. Héritier de 5 générations de tradition chocolatière suisse, ayant lui-même plus de 20 années d’expérience à la tête de sa propre entreprise en tant que Chocolatier-Confiseur à Versoix, membre fondateur du Festichoc’ (1er festival du chocolat en Suisse qui réunit environ 45’000 personnes chaque année), ce passionné a décidé de rejoindre la Maison Favarger pour y diriger l’atelier Chocolats Frais.

« Travailler pour une grande maison, emblématique du patrimoine suisse me motive particulièrement. J’ai à coeur de transmettre mon savoir et les valeurs qui me sont chères dans ce métier, et ce, avec la passion qui m’anime depuis toujours. Mon ambition est de faire les meilleurs bonbons de chocolats de Genève. »

Pour en savoir plus favarger.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire