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Glacier Optics, la marque de lunettes solaires made in the Alps

Glacier Optics, la marque de lunettes solaires made in the Alps

Skieur et snowboarder professionnels incapables de trouver une paire de lunettes qui correspondait réellement à leurs attentes, Arnaud Cottet et Benoît Goncerut se sont lancés en 2018 le défi de développer des lunettes solaires exclusivement fabriquées dans les Alpes, et à prix abordable. Ils créent alors Glacier Optics et lancent leur premier modèle, intitulé Moiryen l’honneur du majestueux glacier éponyme, en novembre 2019.

 

 

« Nous voulions créer des lunettes de soleil fabriquées chez nous, dans les Alpes. Cela implique de travailler avec des partenaires locaux, d’utiliser des matériaux de qualité et de concevoir le produit de manière à intégrer à la fois le patrimoine alpin et la culture urbaine de la région, tout en se montrant socialement et écologiquement responsables. Il nous est cher de collaborer avec des entreprises de taille humaine, qui valorisent le savoir-faire artisanal et la passion du métier » expliquent les fondateurs dont la volonté est de préserver la montagne et ceux qui y vivent. « La montagne étant notre lieu de vie et de travail, il nous est essentiel de pouvoir lui redonner un peu de ce qu’elle nous offre ».

 

Un succès grandissant

Le modèle Moiry est unisexe et conçu en titane ultra léger. Il remplit tous les critères en termes de qualité, de confort et de design. Avec son look inspiré des années 1960, la monture répond aux exigences techniques imposées par des conditions extrêmes, tout en épousant la tendance urbaine moderne. Grâce à ses pièces détachables et amovibles en cuir ainsi que ses différents verres de haute qualité au choix, ces lunettes solaires promettent de répondre aux besoins de tout utilisateur à un prix variant entre CHF 279.- et 299.-.

 

 

« La Moiry a très vite plu » se réjouissent les fondateurs.En effet, les 300 premières paires ont connu un fort succès puisque la marque a fait face à une rupture de stock en automne 2020. « Nous avons ensuite réédité 300 exemplaires numérotés du modèle qui en plus d’être vendus en ligne, sont aussi disponibles dans certains magasins spécialisés. »

 

Une amélioration continue

« Nous avons reçus d’excellents retours sur les 300 premières paires et ces feedbacks nous ont été très utiles car ils nous ont notamment permis de résoudre un problème de fixation d’aimants » expliquent Arnaud Cottet et Benoît Goncerut. « Parmi nos clients, on retrouve principalement des pratiquants de haute montagne mais aussi des amateurs de nos valeurs, de notre histoire et du look atypique de nos lunettes. Sachant qu’il s’agit de notre premier modèle, on ne pensait pas recevoir autant de retours positifs, cela nous motive d’autant plus à sortir un nouveau modèle. Nous espérons qu’il sera à la hauteur du modèle Moiry ! » se réjouissent les deux hommes qui travaillent d’arrache-pied sur un nouveau modèle qui devrait être commercialisé l’hiver prochain.

 

Pour nous faire patienter jusque-là, Glacier Optics a sorti cet hiver la Moiry White, modèle blanc emblématique de l’héritage alpin qui vient compléter la collection.

 

 

Plus d’informations sur le site internet de Glacier Optics

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