fbpx
Vous lisez en ce moment
Gods of Egypt : notre critique du film
Dark Light

Gods of Egypt : notre critique du film

Détails du film

06.04.2016 – 100min – Fantastique


Réalisé par Alex Proyas
Avec Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Geoffrey Rush, Brenton Thwaites


Dans une époque ancestrale, durant laquelle les dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en Égypte. Mais Seth, dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Égypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchaînent dans une lutte dévastatrice…


[thb_gap height= »50″]

On vous l’annonçait parmi un des blockbusters de l’année sans réellement savoir quoi en penser d’après les bandes annonces. Et à vrai dire, le film est une surprise bien qu’il ne soit pas le film de l’année, loin de là…

[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″]

Notre critique

Avant tout, il faut savoir que ce film est en train de se faire assassiner par les critiques, surtout celles qui ne sont pas fans des films fantastiques, péplum et autres films d’action bourrés d’effets spéciaux. C’était donc avec une certaine appréhension que l’on a découvert le film.

Oui, le film est bourré de maladresses, tant au niveau de la réalisation qu’en terme de scénario. Mais il est injuste de le critiquer pour ce qu’il fait de mieux : divertir! Parce qu’en effet, ce film est avant tout fait pour divertir (comme le cinéma après tout…), sans prise de tête. A la manière des films mêlant action et fantastique des années 2000 comme La Momie, ce film en reprend les codes mais aussi les défauts. On a d’ailleurs parfois l’impression que le film utilise les effets spéciaux des années 2000 tant on voit clairement qu’il s’agit d’effets spéciaux pas vraiment réussis.

Mais l’on retrouve tout de même quelques idées intéressantes dans Gods of Egypt. Visuellement, les armures/transformations des Dieux sont assez intéressantes et on imagine très bien, prochainement, une adaptation Live du manga « Saint Seiya » (Chevaliers du Zodiaque) tant l’inspiration se fait sentir. Comme vous pouvez le constater, ce film est donc destiné à celles et ceux qui ont apprécié des films comme Le Choc des Titans, Les Immortels , Hercule ou encore la saga Percy Jackson. Si vous êtes plutôt drame ou thriller, passez votre chemin sans remord…

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© Socialize Magazine. Tout droit réservé. Socialize est une marque appartenant à Elitia Group Sàrl.