fbpx
Vous lisez en ce moment
Healthy Fast Food: dim sum et sauces asiatiques sans sucre, sans additifs ni glutamates

La start-up munichoise Yumbau produit des dim sum et des sauces asiatiques. Les raviolis profondément enracinés dans la culture alimentaire d’Extrême-Orient jouissent également d’une popularité croissante en Suisse et en Allemagne.

Kevin et Ivy, les fondateurs de Yumbau, se sont rencontrés dans le cadre d’un programme de mentorat pour étudiants étrangers à l’Université technique de Munich.

Dans l’interview qui suit, les deux jeunes entrepreneurs racontent comment une réunion à l’université a conduit à la création d’une entreprise alimentaire qui fournit maintenant les secteurs de la vente au détail, de la vente en gros et de la restauration.

 

Yumbau est un mélange intéressant: recettes asiatiques et culture culinaire occidentale. En quoi consiste exactement Dim Sum et comment est née l’idée de créer un Dim Sum pour le trading?
Kevin: J’aime voyager, déguster des plats authentiques et découvrir de nouvelles cultures. Une nourriture délicieuse avec des ingrédients transparents et authentiques est très importante pour moi. Après avoir fait connaissance à l’université, Ivy et moi avons régulièrement préparé le Dim Sum pour moi et d’autres amis du collège. Ils ont goûté et ont trouvé fantastique! Les Dim Sum sont des raviolis asiatiques cuits à la vapeur dans des paniers en bambou, parfois frits et servis avec une variété de garnitures. Ivy vient d’une famille chinoise traditionnelle. Chaque membre de la famille a aidé à pétrir la pâte le week-end, à préparer la farce, à façonner le dim sum et à mélanger les sauces. Les Dim Sum représentent la chaleur de leur patrie, de beaux souvenirs d’enfance ainsi que le sentiment de bonheur et d’harmonie. Nous avons donc pensé qu’il serait génial de pouvoir acheter des dim sum et des sauces sans additifs vraiment authentiques et naturels en Europe. C’est ainsi qu’est née l’idée de Yumbau! Il était particulièrement important pour nous que notre Dim Sum se fasse sans additifs ni glutamates et que la préparation soit simple et rapide. Et nous avons constaté une forte demande de dim sum premium. De plus en plus de gens veulent manger sainement, sans avoir à passer des heures à la cuisine. Nous voulons montrer que cela peut être sain et délicieux!

Ivy, Dim Sum signifie en français « Coeur Chaud ». Pourquoi vos Dim Sum sont si spéciaux?
Ivy: Nous avons passé plus de trois ans à trouver et à développer les ingrédients, techniques et recettes appropriés pour notre Dim Sum Yumbau. Nous examinons chaque ingrédient en vérifiant qu’il ne contient pas de sucre, de glutamate artificiel, d’agents de conservation ou d’autres additifs. En fabrication, nous ne faisons aucun compromis sur la qualité pour nous assurer que les ingrédients frais conduisent à de délicieux dim sum. C’est ainsi que nous nous assurons que chaque dim sum que vous consommez réchauffera votre cœur.

Kevin, quelles variétés ou quels parfums offrez-vous? Y aura-t-il d’autres saveurs, par exemple. Quelque chose de doux, par exemple?
Kevin: Nous proposons trois Dim Sum végétaliens et trois charnus: porcini aromatique et Mu-Err (vert), aubergine authentique et truffe (pourpre), épinards frais et shiitake (orange), boeuf juteux et chou chinois (rouge), poulet épicé & curry (jaune) et porc classique & chou blanc (blanc). Nous prévoyons d’autres variétés, par exemple, nous travaillons sur une variété sucrée avec de la ricotta crémeuse, du marsala et du goji sans sucre ajouté. Un dim sum très spécial, avec lequel nous venons de battre le record du monde du dim sum le plus cher, est notre dim sum Blue Diamond, inspiré par les clients de St. Moritz.

Cela semble passionnant. Ivy, votre dim sum se caractérise par être produite sans sucre, sans additifs ni conservateurs.Comment peuvent-ils être préservés sans ces substances?
Ivy: Nous les produisons avec des ingrédients frais, naturels et savoureux et les congelons immédiatement après leur fabrication. C’est pourquoi ils ont si bon goût quand ils sont cuits en seulement 5 minutes!

Kevin, d’où vient votre compréhension de la cuisine durable et saine? Et vous faites également attention au développement durable en matière d’emballage. Comment faites-vous cela?
Kevin: Personnellement, j’ai toujours préféré acheter des aliments naturels avec des ingrédients transparents. Un motif important pour la fondation de Yumbau était l’augmentation des déchets de plastique dans l’environnement, en particulier dans les océans. Ivy et moi voulions prendre nos responsabilités et agir en tant que consommateurs. Nous nous sommes demandés si le monde avait besoin d’une mauvaise nourriture et de plus de déchets d’emballage. Notre réponse a été: non! Les gens en ont assez de voir des aliments naturels dans des emballages en plastique. C’est pourquoi notre emballage Yumbau Dim Sum est composé de papier et de sauces en bouteille de verre.

Ivy, Yumbau vient de ta propre usine. Les produits sont-ils triés et emballés à la main?
Ivy: Oui, une partie de notre assurance qualité est l’inspection et le test de chaque dim sum et des bouteilles de sauce. Cela se fait juste après la production et une seconde fois avant de l’emballer ou de le mettre en bouteille à la main.

Kevin, Yumbau semble presque révolutionnaire: un fast-food sain. Les Dim Sum sont préparés dans les 5 minutes et ne contiennent que des ingrédients sains. Choisissez-vous vos propres partenaires régionaux et contrôlez-vous la qualité des ingrédients?
Kevin: On nous demande souvent quel est notre secret pour pouvoir offrir de telles dim sum et des sauces aussi fines sans sucre ni additifs artificiels. Notre secret n’est pas un secret: nous avons sélectionné les meilleurs partenaires régionaux et n’utilisons que des produits triés sur le volet. Notre devise est: « Qualité, qualité et encore qualité ».

Ivy, où pouvons-nous acheter ou commander vos produits?
Ivy: Jusqu’à présent, nos produits ne sont disponibles que chez des revendeurs sélectionnés. Nous les proposons chez nos partenaires « Käfer Feinkost » et « Rewe City Dell » à Munich, « Rewe Stanislawski & Laas », « Rewe Glasmeyer », « Rewe Ide » et « Edeka Niemerszein » à Hambourg ainsi que « Lestra » à Brême Nous prévoyons d’être présents sur de nombreux autres marchés cette année et mettons constamment à jour notre site Web afin de nous assurer que des produits chinois sains sont accessibles à tous.

 

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur yumbau.de

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire