fbpx
Vous lisez en ce moment
Il Sereno Lago di Como, une perle sur les rives du lac de Côme

Il Sereno Lago di Como, une perle sur les rives du lac de Côme

Virginie

Le 25 juin dernier, l’hôtel Il Sereno Lago di Como, conçu par la célèbre architecte Patricia Urquiola, rouvrait ses portes avec son lot de nouveautés. Tour d’horizon de cet hôtel intimiste alliant ultra-luxe et bien-être au bord du lac de Côme.

 

Le design et l’architecture au profit du bien-être

Situé sur les rives du lac de Côme dans le petit village de Torno, l’hôtel Il Sereno Lago di Como a été pensé en total osmose avec son environnement. Luis Contreras, le propriétaire des hôtels Sereno, s’est associé à l’architecte et designer espagnole Patricia Urquiola, une référence dans le milieu. Des matériaux naturels, un design minimaliste et contemporain qui dénote des hôtels environnants à l’architecture baroque ou néoclassique. La nature est mise à l’honneur, notamment sur l’une des façades de l’hôtel qui est entièrement recouverte de végétation.

 

Le petit jardin attenant offre une magnifique vue sur le lac et permet également d’admirer l’hôtel déjà maintes fois récompensé depuis son ouverture en 2016. Un luxe qui se veut discret mais bien présent avec une attention portée à chaque détail. Les couleurs privilégiées sont dans des tons neutres et doux, rappelant l’environnement extérieur et la nature. Tout y est propice à la relaxation et au calme, un véritable havre de sérénité.

 

Un séjour intimiste en toute sécurité

Afin d’offrir un service optimal tout en garantissant la sécurité des hôtes en cette période particulière, seules 20 des 30 suites sont à la disposition des clients. Les suites vont de 65 à 200 m2 pour la Penthouse et ont toutes la particularité d’offrir une superbe vue sur le lac de Côme grâce à de larges fenêtres et une terrasse privative. Afin de répondre aux normes d’hygiène actuelles, l’hôtel a adopté un système moderne de technologie de ventilation, un système de nettoyage à l’ozone ainsi que des robots UVC qui permettent une désinfection du lieu sans l’usage de produits chimiques. Les contacts avec le personnel sont également réduits au strict nécessaire pour la tranquillité des hôtes.

 

Berton Al Lago, un restaurant étoilé

Le restaurant se situe à l’étage inférieur de l’hôtel. On y accède par un escalier design en bois qui semble flotter dans les airs. Le restaurant se partage entre deux espaces, l’espace intérieur avec ses arcades en pierre et ses tons chaleureux, et la terrasse extérieure avec son design très chic et dont une partie a été construire juste au-dessus de l’eau.

 

La gastronomie fait partie intégrante de l’expérience offerte par le Il Sereno Lago di Como avec son restaurant Berton Al Lago qui a été récompensé d’une étoile Michelin après seulement une année d’ouverture. Le grand chef Andrea Berton revisite la cuisine italienne en misant sur la modernité de ses plats, tout en privilégiant les produits locaux. Les menus proposés comportent cinq à sept services ainsi qu’une variante végétarienne. Il est également possible de savourer les menus dégustation depuis sa terrasse privative afin de partager un moment encore plus romantique. Notre coup de cœur, les spaghettis à la pistache, savoureux et crémeux à souhait !


 

Au plus près du lac de Côme

Le cadre offert par l’hôtel Il Sereno Lago di Como est favorable au bien-être et à la détente. Nous pensons notamment à la piscine à débordement de 18 mètres de long qui surplombe le lac de Côme, une véritable invitation à la baignade. L’espace spa se trouve dans l’ancien hangar à bateau de la propriété. Les tons verts mis à l’honneur par Patricia Urquiola s’harmonisent parfaitement avec les arcades de pierre conférant une ambiance apaisante au lieu. Chaque salle de soin offre une vue directe sur le lac de Côme, un must ! Les traitements proposés sont réalisés avec les produits de la marque de cosmétiques suisse Valmont. Envie d’une sortie sur le lac ? L’hôtel propose à la location le « Electra », un yacht électrique privé construit par Cantiere Ernesto Riva, et cela, sans obligation de permis de navigation ! Lors de votre balade vous pourrez peut-être apercevoir Georges Clooney ou du moins, sa magnifique Villa Oleandra que l’on aperçoit dans une des publicités Nespresso. What else ?

 

Plus d’informations sur : www.serenohotels.com

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top