fbpx
Vous lisez en ce moment
La Route de Ben, le blog des bonnes adresses

La Route de Ben, le blog des bonnes adresses

Shona Allemann

Depuis 10 ans, les échos lausannois de Ben sont reconnus et appréciés en pays vaudois et bien au-delà. Ayant en premier lieu lancé un blog essentiellement culinaire, le trentenaire a su se développer et se réinventer au fil des années pour proposer du contenu de qualité aujourd’hui également orienté lifestyle et voyages.

Curieux de nature et amoureux des belles choses que la vie a à offrir, Ben est un véritable foodie qui notait précieusement les bonnes adresses qu’il découvrait dans un carnet avant de lancer son blog en 2012. « J’avais envie de partager des bons plans et mes adresses préférées, cela a toujours été mon leitmotive » confie-t-il. Enfant de Lausanne ayant également vécu à Ollon et Founex durant ses jeunes années, Ben a toujours chéri cette région et en particulier le chef-lieu vaudois. « C’est une ville qui possède un grand mélange de cultures et cela se retrouve aussi dans l’offre gastronomique. On peut y trouver un restaurant traditionnel suisse comme du world food ! Cela fait 10 ans que je tiens ce blog et la passion m’anime toujours autant » déclare Ben qui souhaite d’ailleurs continuer à partager le plus longtemps possible.

 

De la food vers un contenu plus lifestyle

Après avoir ouvert une première version de son blog orienté uniquement vers du contenu culinaire, La Route de Ben a pris un autre tournant il y a quelques années en proposant également des articles sur le bien-être, la décoration ou encore les voyages. « Je n’avais pas envie de m’enfermer dans une case ni de m’interdire des sujets. Pour moi il est important de découvrir de nouvelles choses, d’échanger et de partager. Mais mon blog est toujours majoritairement composé d’article culinaires. Avec 10 ans de partage, c’est parfois des lecteurs qui viennent m’écrire pour me prévenir que de nouveaux établissements ont ouvert leurs portes et j’aime bien ce rapport avec mes lecteurs ».

 

 

Un globe-trotteur dans l’âme

Dans la rubrique voyage de La Route de Ben, on retrouve principalement des articles sur l’Angleterre et l’Ecosse, endroits que Ben considère comme ses bulles d’oxygène. « Je suis parti pour la première fois à Londres une fois majeur et je suis tombé amoureux de leur culture, malgré le fait qu’il n’aient pas une grande gastronomie » confie-t-il dans un rire. Cependant, avec l’arrivée de la crise sanitaire, Ben a su se réinventer et en a profité pour redécouvrir la Suisse et partager plus de contenu lifestyle. « Je suis heureux de ce que je fais aujourd’hui mais je n’ai pas envie de dépasser les sujets dont je parle actuellement car c’est les thématiques que je maîtrise un minimum et je ne me sentirais pas légitime de parler d’autres choses si je ne m’y connais pas un tant soit peu en la matière » explique le trentenaire.

 

L’amour du travail bien fait

Autodidacte et très débrouillard, Ben a toujours visé l’excellence avec son blog. « Pour moi il est primordial de partager du contenu de qualité, c’est pourquoi j’ai suivi de nombreuses formations, des tutoriels ou encore des workshops pour m’améliorer continuellement ». Ayant essentiellement travaillé dans la vente, Ben s’est découvert de nombreux centres d’intérêts grâce à son blog et se réoriente depuis quelques années vers le marketing. « Tenir ce blog a éveillé en moi des passions que je ne me connaissais pas, comme la photographie, l’écriture ou encore la création de contenu et sa mise en place. Finalement, cette aventure est une sorte de formation qui ne s’arrête jamais car je prends du plaisir à en apprendre toujours plus».

 

 

Des bonnes adresses à nous partager ?

« Il est très difficile pour moi d’en citer uniquement quelques-unes… mais pour boire un bon café, je recommande  Ça passe crème ! situé vers la gare de Lausanne. C’est une échoppe petite par la taille mais grande par le cœur et les tenanciers y sont extraordinaires. Pour manger sur le pouce, je conseillerais Le Charlot, rien de mieux qu’un bon sandwich réalisé avec des produits locaux. Pour un repas j’ai plusieurs adresses : si l’on veut manger typique suisse, je conseille le Chalet Suisse qui reste une institution. Si vous avez envie d’un bon et généreux plat italien, je conseille Le Milan car c’est un des derniers restaurants qui fait encore les pâtes maison. Sinon, j’aime tout particulièrement Eat Me, le restaurant world food par excellence qui propose des tapas vraiment chouettes. Pour finir, j’ai un coup de cœur pour le Nandanam, un restaurant indien semi-gastro qui est juste exceptionnel ».

 

 

Des rencontres précieuses

Selon Ben, pour réussir en tant que bloggeur, il est primordial de rester vrai et de ne pas tricher. « L’authenticité a toujours joué un rôle principal sur mon blog » souligne celui qui, au fil des années, a évolué dans le milieu de la blogosphère et a fait de nombreuses rencontres. « C’est une des parties que je préfère dans cette activité. En tant que bloggeur, on est amené à rencontrer beaucoup de monde dont d’autres créateurs de contenu et certains sont devenus de proches amis » ajoute-il. En ce qui concerne de futurs projets, Ben n’a rien de concret en tête pour l’instant. « Je souhaite me concentrer sur ce que je fais déjà mais je ne ferme pas les portes à d’autres aventures. Je dois avouer que les podcasts me font de l’œil mais pour l’instant ce n’est qu’une idée que je garde en tête et si un jour je me lance dans ce projet, je prendrai le temps de faire les choses bien ».

 

Découvrez son blog, La Route de Ben !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top