fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Beyond Burger fait son entrée dans le commerce de détail suisse

Le Beyond Burger est une véritable révolution: il a le même aspect et le même goût qu’un burger à la viande, chante tout autant à la cuisson, se révèle aussi juteux lorsque l’on mord dedans, et pourtant, il est 100% végétal! Coop le proposera dans ses rayons à partir du 23 avril. Une première dans le commerce de détail suisse!​

« La première fois que j’ai mangé un Beyond Burger, j’ai eu du mal à croire qu’il ne contenait pas de viande », raconte Silvio Baselgia, responsable des produits frais chez Coop. « C’est le meilleur burger végétal que j’aie mangé. » Pour Beyond Meat, la start-up californienne à l’origine de ce nouveau burger, mission accomplie!

Cette entreprise fait figure de pionnière dans le domaine des alternatives à la viande grâce à ses spécialités végétales qui reprennent à la perfection l’aspect, le goût et la consistance des produits carnés. Le Beyond Burger en est le meilleur exemple: on jurerait manger un burger à la viande! Il sera proposé au rayon surgelés des magasins Coop ainsi que sur le site Internet coop@home, en lot de 2 x 115 grammes et au prix de CHF 7.95, à partir du 23 avril.

 

Un burger qui apporte lui aussi des protéines

La composition du Beyond Burger est similaire à celle d’un burger à la viande: des protéines, des matières grasses, des oligoéléments et de l’eau. Pour 100 grammes de Beyond Burger, on obtient 17,6 grammes de protéines. Issues de petits pois, celles-ci sont 100% végétales. Ce burger novateur doit par ailleurs sa belle couleur à de la racine rouge, et sa consistance juteuse à de l’huile de coco et de la fécule de pomme de terre. A noter également: il est sans gluten.

 

Une première dans le commerce de détail suisse

« Coop partage notre passion pour les produits innovants à base de végétaux. Nous lançons le Beyond Burger dans le commerce de détail suisse ensemble et sommes convaincus que son goût et sa consistance raviront les clients », déclare Seth Goldman, membre de la Direction générale de Beyond Meat. L’entreprise Beyond Meat a été fondée en Californie en 2009 par Ethan Brown dans le but de créer l’alimentation de demain, riche en protéines et 100% végétale. Elle souhaite ainsi contribuer à la santé des êtres humains, au bien-être des animaux et à la préservation du climat.​

 

Des produits savoureux destinés à tous

Coop propose toute une gamme de produits permettant de remplacer la viande sans pour autant renoncer au goût. Après les alternatives végétales à la viande, au poisson et au fromage des marques Naturli, Vivera et New Roots l’année dernière, c’est désormais le Beyond Burger qui fait son entrée dans ses rayons. Au total, Coop offre un choix de plus de 600 produits végétaliens et compte faire grimper encore ce chiffre au cours des prochains mois.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire