fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Festival TheFork est de retour jusqu’au 5 juin 2022

Le Festival TheFork est de retour jusqu’au 5 juin 2022

Le Festival TheFork, c’est plus de 200 occasions de découvrir de nouvelles adresses et de vivre des expériences culinaires inoubliables au restaurant.

Du 21 avril au 5 juin, 6000 restaurateurs partenaires dans 12 pays dont plus de 200 en Suisse, participeront à cet événement qui propose aux clients 50% de réduction sur la carte.

Après deux années difficiles pour les restaurateurs, 2022 marque un retour presque à la « normale ». Les Suisses se sont empressés de retourner au restaurant sans avoir à présenter un certificat covid. Le niveau des réservations du début de l’année a dépassé ceux de 2020 (+8%1) mais aussi 2019 (+44%2), dès les premières semaines suivant la levée des restrictions sanitaires.

 

Le Festival TheFork, un évènement pour maximiser la fréquentation des restaurants

Le Festival TheFork a pour objectif de soutenir l’industrie en attirant toujours plus de clients dans les restaurants, et de maintenir la dynamique positive du début d’année malgré le contexte difficile. L’événement permet en effet aux restaurants d’augmenter leurs réservations en proposant des offres spéciales, un levier qui a un impact marqué sur le comportement des clients lorsqu’ils sortent au restaurant.

Depuis son lancement, le Festival TheFork entend proposer une solution à la problématique des tables vides dans les restaurants, tout en offrant l’opportunité à nos utilisateurs de partager des moments de bonheur et se faire plaisir à moindre coût. Dans un contexte où l’inflation touche autant les consommateurs que les restaurateurs, cette opération est d’autant plus essentielle. Nous sommes fiers de participer à notre échelle aux performances de nos restaurateurs partenaires, et toujours heureux de voir que de plus en plus de consommateurs partagent des expériences au restaurant« , explique Rémy Bitoun, Directeur TheFork Suisse.

 

Un événement pour sortir plus souvent au restaurant

Le Festival TheFork a aussi pour vocation de permettre aux consommateurs de continuer à fréquenter les restaurants, malgré le contexte économique, pour bénéficier de ces moments de convivialité avec ses proches. Il est l’un des plus grands événements du secteur de la restauration et propose 50% de réduction dans plus de 6 000 restaurants partout dans le monde.

Les offres spéciales aident à créer la rencontre entre les convives et les restaurants, puisque 47% des Suisses prêteraient plus d’attention aux prix plus bas et aux réductions, depuis le début de la crise économique. C’est une occasion unique d’aller au restaurant plus souvent, d’expérimenter de multiples expériences gastronomiques, sans pour autant réduire leur budget. Restaurants étoilés MICHELIN, restaurants contemporains, street food, ou encore cuisines traditionnelles : au total, ce sont plus de 200 restaurants qui se mobilisent en Suisse pour faire découvrir leur cuisine et leur savoir-faire au plus grand nombre de convives !

Vincent Orain, propriétaire et fondateur des restaurants Tartares&Co, ayant participé à la dernière édition du Festival TheFork, témoigne sur les bénéfices de l’événement pour ses restaurants : « Le Festival est un événement important qui va nous permettre de revoir certains clients que nous ne voyons pas dans l’année, de leur proposer nos produits à un tarif beaucoup plus attractif, de pouvoir gagner en visibilité, et rendre heureux beaucoup plus de clients que ce que nous avons l’habitude de faire ! »

Restaurant Tartares&Co

Rendez-vous sur thefork.ch pour effectuer votre réservation!

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top