fbpx
Vous lisez en ce moment
Le restaurant Tiffany dévoile ses nouveaux atours

Bistro chic à l’emblématique style Art Nouveau, le restaurant Tiffany a fait peau neuve et dévoile le 13 mai son nouveau cadre, réinventé avec liberté et raffinement par les scénaristes d’intérieur du Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet, ainsi que sa nouvelle offre gourmande.

 

L’esprit Art Nouveau réinventé

Véritable institution à Genève, le restaurant Tiffany s’est octroyé une remise en beauté et dévoile enfin ses nouveaux atours. Imaginée par le studio parisien d’architecture intérieure MHNA – Marc Hertrich & Nicolas Adnet, la décoration des lieux est fraîchement repensée. Si les éléments emblématiques d’époque – lampes Tiffany, belles boiseries et carreaux émaillés – restent bien évidemment en place, le duo star du design intérieur a orchestré la métamorphose avec comme point de départ la frise d’origine, qui donne le ton avec une déclinaison de vert émeraude et de gris bleuté qui révèle les cadres de miroirs et les moulures d’époque. Grâce à cette nouvelle palette de couleurs, l’atmosphère est rendue plus lumineuse. Banquettes et sièges offrent un nouveau confort tout en apportant chaleur et élégance contemporaine au lieu.

 

Une offre culinaire en 5 temps

Pour accompagner ce renouveau, le chef exécutif Jean-Briac Monboussin a repensé son offre culinaire. Ouvert 7/7 de 7h00 à minuit, le restaurant décline désormais ses journées en cinq propositions gourmandes. Le matin, place au petit déjeuner servi en buffet, ou pour les plus pressés, une formule express composée d’une boisson chaude, un jus de fruit et une viennoiserie. Dès midi, l’établissement, ultra couru, sert une cuisine du marché authentique et créative, avec une carte renouvelée chaque saison et un menu de la semaine comprenant une entrée et un plat pour 34 francs, particulièrement prisé pour les business lunchs. En deuxième partie de journée, le restaurant inaugure, dès sa réouverture deux nouveautés. L’instant thé, invite à partir de 15h, à se délasser autour d’un thé de la maison Newby et de quelques douceurs faites maison, cookies, cakes et pâtisseries du jour. Plus tard dans l’après-midi, une carte de tapas, bocaux et ardoises à partager accompagnent les apéritifs, et ce, jusqu’en soirée. En sus de la carte des cocktails, les amateurs de vins peuvent découvrir, grâce à l’œnothèque du bar, 8 crus rouges et 4 crus blancs proposés au verre, avec, exclusivité à Genève, la possibilité d’obtenir une carte personnelle pour se servir en toute liberté.

© Myriam Ramel

Du dîner express au menu découverte

A l’heure du dîner, du nouveau également : le chef propose un menu inédit destiné aux habitués des soirées culturelles (entrée/plat ou plat/dessert), qui se déguste, montre en main, en une heure, entre 18h30 et 19h30, juste avant un spectacle au Grand Théâtre de Genève, au Victoria Hall ou à la Maison des Arts du Grütli, situés à quelques encablures seulement de l’établissement. Les gastronomes, qui souhaitent prendre leur temps, pourront eux opter pour le tout nouveau menu découverte, une invitation à découvrir les mets signatures du chef qui se renouvellent au fil des saisons. Parmi les highlights de la carte d’été, qui sera proposée dès le 21 juin, Tomate rôtie au thym citron, burratina crémeuse et croustillant de ciabatta, Poisson du marché, fenouil confit et olives taggiasche, sauce bouillabaisse, Ris de veau croustillant, espuma petit pois et cébettes rôties, jus de viande, et en dessert, Granité melon, mousse basilic.

A propos du restaurant Tiffany

Idéalement situé à quelques pas des banques, du Grand Théâtre et des galeries d’art, dans l’angle d’un charmant immeuble de la fin du XIXe abritant l’Hôtel Tiffany, le restaurant Tiffany embrasse la vie de quartier. Les voisins et habitués s’approprient les lieux dès l’heure du petit-déjeuner tandis que la clientèle d’affaires investit les salons de l’hôtel pour des journées de travail ou un déjeuner, en terrasse dès les beaux jours. Le week-end, l’adresse ne désemplit pas, grâce à son brunch particulièrement prisé par les familles avec son buffet gourmand, sa sélection de plats raffinés préparés minute mais aussi sa salle de jeux avec baby-sitter le dimanche. Les voyageurs séjournant à l’Hôtel Tiffany apprécient cette atmosphère authentique, tout autant que l’accueil chaleureux et attentif des équipes. Le succès de la carte brasserie-chic du restaurant Tiffany est due à une belle créativité basée sur des produits frais de qualité, préparés de manière inventive et goûteuse par le Chef Exécutif Jean-Briac Monboussin. Amateur de saveurs authentiques, le chef puise son inspiration d’horizons variés mais n’en oublie pas ses classiques, qu’il revisite avec respect, tout en laissant libre cours à son esprit voyageur et curieux de tout.

 

Informations

Tiffany Restaurant-Bar
Rue de l’Arquebuse, 20
1204 Genève

Horaires
7/7 de 07h00 à 00h00
Petit déjeuner : 7h00 à 10h30 du lundi au dimanche
Déjeuner : 12h00 à 14h30 (dernière commande) du lundi au vendredi
Brunch : Samedi 11h30 à 14h30. Dimanche 11h30 et 13h30 (deux services)
Dîner : 18h30 à 22h00 (dernière commande) du lundi au dimanche

Réservations
022 708 16 06
restaurant@tiffanyhotel.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire