fbpx
Vous lisez en ce moment
NTM a mis « la fièvre » au Paléo 2018 !

Trente ans après la création du groupe, 8 ans après leur dernier passage sur scène au Paléo, NTM a littéralement mis la fièvre à la Grande Scène !

Nekfeu avait mis le feu lors de son passage (très) remarqué sur la Grande Scène au point qu’il avait démontré être le Roi du rap français.

Mais que dire de nos vieux briscards, Kool Shen et Joey Starr ?

 

NTM est centenaire !

Dès leur entrée sur scène, Kool Shen et Joey Starr ont immédiatement clamé haut et fort leur âge à eux deux : 100 ans! Que le temps passe… mais ne semble (quasiment) avoir aucune emprise sur les tubes du duo, ni même sur leur performance scénique. Alors que l’année 2018 marque les 30 ans de la création du groupe NTM et les 20 ans de leur album mythique « Suprême NTM », 2018 marque également le retour à la Plaine de l’Asse de ce duo qui a été parmi les précurseurs du rap en France, au même titre qu’IAM par exemple. Et comme pour leurs compères marseillais, la nostalgie de leurs tubes a réuni plusieurs milliers de fan à tel point que le Paléo affichait complet.

© Paléo / Ludwig Wallendorff

 

NTM, la légende

Si des artistes comme Nekfeu, Orelsan ou encore Bigflo & Oli sont en train de donner un nouveau visage au rap français, NTM a permis à la France de découvrir, à l’époque, le mouvement du Hip Hop, dans lequel l’on retrouve, entre autres, l’art de faire du rap, la danse des B-Boy et les graffitis. C’est exactement ce que l’on a retrouvé sur scène grâce à un décor assez hallucinant. Les lettres NTM, servant d’écran géant, permettaient de diffuser des vidéos et des effets visuels. De quoi entrer parfaitement dans l’ambiance. Et au fur et à mesure que le duo enchaîne les titres, l’on se met à comprendre qu’ils sont passés du statut de Roi du rap français, qu’ils avaient au début des années 2000, au statut de Légende du rap français, comme IAM.

© Paléo / Lionel Flusin

 

NTM sur scène, un privilège

C’est donc en se sentant privilégiés de les voir sur scène que le public a communié avec les cris de Joey Starr ou les punchlines de Kool Shen. Et pour le plus grand plaisir des festivaliers, nous avons eu droit à plusieurs surprises. Tout d’abord, le duo n’est pas venu seul puisque Busta Flex, Zoxea ou encore Lord Kossity ont accompagné NTM sur certains morceaux. Cerise sur le gâteau, les Raggasonic, parmi les pionniers du reggae en France, étaient aussi de la partie ! Et ce n’est pas tout parce que l’ambiance était tellement chaude que Ramzy Bedia (ex-Eric & Ramzy) et Jamel Debbouze se sont retrouvés sur scène à faire la fête aux côtés des NTM et des autres artistes! Quand on vous dit que NTM a mis la fièvre sur la Grande Scène du Paléo…

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire