fbpx
Vous lisez en ce moment
Objectif « Healthy »

#Healthy #feelgood #positivemind sont les hashtags préférés des influenceurs 2.0. Depuis l’ascension des réseaux sociaux, jamais on ne nous a autant donné envie de rouler sur la healthy way.

Pourtant, de l’autre côté d’Instagram, Facebook et autres Snapchat, il est difficile de prendre de bonnes résolutions et de s’y tenir. Alors si le dicton « un esprit sain dans un corps sain » vous parle, voici quelques tips qui vous permettront d’enjamber les premières marches de la vie saine.


Petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince, dîner de pauvre

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, on nous le répète sans cesse. Prendre le temps de manger le matin vous permet de mettre en route votre organisme. Favorisez les bons glucides et céréales complètes, sans sucres ajoutés afin de gagner en énergie pour toute la matinée.

Le coup de mou des dix heures baisse votre productivité et vous fera vous empiffrer lors du repas de midi, ce qui n’aura comme conséquence que de vous fatiguer.

Un fruit, un yaourt et une poignée de noix ou une barre de céréales à la pause de dix heures vous permettra de tenir jusqu’à midi sans ressentir la faim.

A midi, on recharge les batteries mais on dit non aux carbonara ; le repas de midi doit être riche en fibres, protéines et glucides pour reprendre des forces.

16 heures, c’est l’heure du goûter pour les plus gourmands. Tout comme à dix heures, entre quinze et seize heures, on peut avoir une petite faim. Une barre de céréales vous permettra de terminer la journée en beauté et, pourquoi pas, de booster vos batteries avant une petite séance de sport.

Un estomac léger pour un sommeil profond. Légumes vapeur et poisson, c’est suffisant pour le soir. Mangez à votre faim mais privilégiez les aliments maigres en matière grasse et pauvres en calories. Vous pourrez ainsi dormir plus paisiblement et récupérer de votre journée, car votre organisme n’aura pas besoin de mettre toute son énergie dans une digestion lourde.


Et l’apéro alors ?

On oublie souvent que l’alcool est une bombe calorique riche en sucres rapides. Le pinard n’est pas le meilleur allié de la taille de guêpe pour la simple et bonne raison que l’alcool ne peut pas être stocké par l’organisme, qui dépense alors son énergie à éliminer ces mauvaises calories, laissant pendant ce temps de côté les calories stockées qui se transformeront progressivement en tissu adipeux.

Le combo gagnant ? Le corps et l’esprit. Il faut donc savoir se faire plaisir, tout en évitant les excès.


Boulot – dodo

On arrête la bamboula, on ne regarde plus Jean-Marc Morandini jusqu’à deux heures du matin et on se repose. Deux heures après avoir mangé, votre corps a digéré et il est l’heure d’aller se coucher. Ne maintenez pas votre cerveau actif avec la télévision, les ordinateurs ou Smartphones. Lisez puis prenez le train du sommeil pour un trajet de sept heures minimum. Vous profiterez ainsi pleinement de votre journée.

Pour les penseurs qui peinent à s’endormir, quelques gouttes de fleur d’oranger dans un peu d’eau avant de s’allonger vous permettront de vous détendre.

Il n’y a qu’un mot d’ordre : ZEN ! On relâche la pression et on effectue les tâches demandées avec plaisir, sans se surcharger. Facile à dire mais on y arrive mieux lorsque l’on dort bien. On quitte le bureau à midi, on prend l’air et on revient l’esprit calme pour terminer sa journée.


L’activité physique, comment démarrer ?

Les détenteurs d’un abonnement à la salle, savent ce qu’il faut faire…  Y ALLER ! Trois fois par semaine seraient l’idéal, avec une juste répartition entre exercices cardio et renforcement musculaire.

Mais la salle de sport ne détient pas que des adeptes et pour certains, ces quelques mètres carrés remplis de matériel de musculation ne riment pas avec détente et plaisir de se dépenser.

Alors si vous souhaitez vous dépenser en extérieur, voici les favoris :

Le cardio

  • La corde à sauter est bien souvent négligée par le grand public. Pourtant, il faut savoir que c’est l’un des exercices sportifs les plus complet. Il vous permet d’entrainer votre endurance, travailler votre coordination ainsi que votre gaine abdominale. De plus, quinze minutes de corde à sauter équivalent à trente minutes de footing en terme de calories brûlées.
  • Le jogging, l’activité physique favorite à travers les générations. Il peut s’effectuer en tout temps et en tout lieu, à un rythme personnel. Pour tout savoir sur la course à pied, l’article d’Anne-Solène sur le footing vous sera d’une grande utilité.
  • Le step, quant à lui, peut s’effectuer à la maison à l’aide d’un stepper, ou en extérieur sur un escalier ou un banc, au rythme de la musique ou à l’aide d’une application ; vingt minutes de step pour une combustion optimale.

Les classiques du renforcement musculaire :

  • Squat
  • Fentes
  • Pompes
  • Dips
  • Gainage

Les astuces en vrac

  • Abonnez-vous à une chaine yoga sur Youtube et découvrez cette discipline à la maison
  • Cuisinez des légumes oubliés
  • Baladez-vous dans l’espace vert le plus proche de chez vous au moins une fois par semaine
  • Faites une cure de vitamine
  • Ne négligez pas le pouvoir de la pensée positive
  • Passez du temps avec vos amis et prenez du temps pour vous
  • Limitez la consommation de viande et de produits laitiers
  • Respirez profondément et faites le vide

A vous de jouer pour être au top de votre forme physique et mentale !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire