fbpx
Vous lisez en ce moment
Paris a connu sa 15ème Nuit Blanche

Ce fut lors de la nuit du 1er au 2 octobre que s’est déroulé la 15ème Nuit Blanche de Paris. Un rendez-vous devenu incontournable et très prisé par les noctambules parisiens mais de plus en plus de touristes.

Malgré un contexte marqué par la menace d’attentats, les amoureux de la culture ont déferlé sur les quais de Paris pour admirer les diverses mises en scène de nombreux artistes dont Jean de Loisy ou encore Anish Kapoor, sur le thème de l’amour.

Tout au long d’un parcours prédéfini, diverses installations viennent apporter des émotions variées où se mêlent les frissons, les surprises, l’étonnement ou encore une certaine angoisse. L’on a pu ainsi découvrir des fresques murales, des tourbillons quelque peu ratés sur la Seine ou encore un tunnel emprunté au milieu « d’aboyeurs » qui font frissonner les suiveurs.

Du côté du Petit Palais, un tout autre spectacle attendait la foule puisque les corps ondulants de cinq danseuses du Crazy Horse captivaient et ensorcelaient au milieu du jardin dans un spectacle imaginé par Jean de Loisy.

Cette fête de l’art contemporain fut riche et alléchante malgré quelques ratés!

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire