fbpx
Vous lisez en ce moment
Partez à la découverte du Village du Monde du Paléo… en mangeant !

Lorsque l’on parle du Paléo Festival, il est impossible de faire l’impasse sur l’expérience gustative que nous offre cet évènement phare de l’été romand.

Chaque année, l’on peut ainsi retrouver des stands que nous avions aimés les années précédentes, quelques nouveautés mais, surtout, des découvertes vers d’autres horizons grâce au Village du Monde. Et l’édition 2018 ne déroge pas à la règle, loin de là !

 

Village du Monde 2018, quel est le thème ?

Pour cette édition, l’équipe du Paléo a décidé de mettre en avant les pays du sud de l’Europe. Ainsi, l’on retrouve des pays comme le Portugal, l’Espagne, le sud de la France, l’Italie et la Grèce. Si la majestueuse décoration est tout simplement magnifique, les stands food ne sont pas en reste. Vous n’aurez que l’embarras du choix, tant gustativement que qualitativement, pour vous sentir au Sud de l’Europe le temps d’une belle soirée au Paléo…

 

Notre sélection

Si vous aimez les spécialités italiennes, vous serez forcément gâté.e.s ! Grâce à Scapino, Pizza Garden et Polent’amo, vous pourrez déguster ce qui se fait de mieux en Italie et tout cela est préparé devant vous. Que ce soit des pizzas, pâtes fraiches ou encore des recettes spéciales à base de polenta, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si vous êtes plutôt spécialités espagnoles, une fabuleuse paella vous attend du côté de Paella de la Yaya ! Les Ibériques quant à eux vous proposent des tapas typiquement hispaniques, comme les patatas bravas, pata negra, tortilla, manchego ou encore le chorizo, qui vous mettrons l’eau à la bouche.

Si vous souhaitez goûter d’autres saveurs du sud de l’Europe, Léonidas Food Truck vous propose quelques spécialités grecques. Vous avez également la possibilité d’aller manger au Bifad’Oro qui vous propose de succulents plats tout droit venus du Portugal. Vous serez repu.e.s grâce à leur bifana, spécialité à base de papo seco (pain typique portugais) et viandes, qu’ils ont revisitée avec un pain baguette. Ajoutez-y un petit verre de vin en accompagnement avec le soleil en plein visage et vous vous sentirez en plein Sud !

 

Le must !

Enfin, pour passer un moment totalement hors du temps, dépaysé.e, comme dans un autre pays, nous vous recommandons (très) chaudement l’espace Le Voyageur ! Entièrement décoré d’éléments que vous auriez pu ramener de vos voyages de par le monde, ce bar vous propose des bières venant des quatre coins du monde, allant du Portugal avec sa fameuse Super Bock à des bières américaines, françaises et autres ! Tout cela dans un décor qui vous immergera en plein voyage dans le Sud, l’effet d’une Tasca est garanti !

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire