fbpx
Vous lisez en ce moment
Pleins feux sur l’artisanat culinaire

Ce matin, Coop a inauguré à Lausanne un tout nouveau format: le premier magasin FOOBY a ouvert ses portes dans l’ancien théâtre du Kursaal. Ici, artisanat culinaire, régionalité et développement durable tiennent le haut de l’affiche.

On y torréfie du café, on y fait du pain, on y fume du poisson, on y prépare des saucisses et on y organise des dégustations de vin. Ici, on se fait servir et conseiller par des experts. Ici, on rencontre des producteurs régionaux qui présentent leurs spécialités. En résumé, le magasin FOOBY est un nouveau concept qui marie le prêt à consommer et le fait main.

Ce matin, l’ancien Kursaal a vécu une véritable renaissance avec l’ouverture d’un tout nouveau format de magasin Coop. « Notre nouveau magasin FOOBY incarne parfaitement la philosophie de la marque éponyme », déclare Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop. « Ici, on peut toucher, sentir et goûter le savoir-faire culinaire artisanal. Exactement comme autrefois! »

Frais et raffiné… fait main!

Avec ce nouveau concept, FOOBY devient aussi une gamme à part entière. Tous les produits fabriqués sur place tels que les baguettes au levain, les saucisses à rôtir paysannes, les rouleaux de fromage de chèvre, les granolas ou les poke bowls sont étiquetés FOOBY et vendus en exclusivité dans ce magasin. « L’offre de produits frais fabriqués dans le magasin est énorme », explique Joos Sutter. « Si vous cherchez un ingrédient vraiment spécial qui apportera un petit plus à votre souper ou à votre dîner, c’est sûr que vous le trouverez ici. »

 

Des spécialités régionales et durables

Le magasin FOOBY offre une vitrine à une vingtaine de producteurs régionaux. Ainsi, l’assortiment est enrichi de spécialités romandes: la farine pour la boulangerie est livrée par le Moulin d’Echallens, la bière par La Nébuleuse et White Frontier, deux brasseries romandes en plein essor, et les sirops par La Suisserie ou le Jardin des Monts. Par ailleurs, dans le FOOBY Store, le développement durable est à l’honneur: environ 70% des produits en sont issus.

Une ambiance théâtrale source d’inspiration

Le magasin FOOBY de Lausanne fait la part belle aux arts culinaires et à la fantaisie. C’est pour cela qu’on y trouve également des articles non alimentaires, pour faire de sa cuisine un lieu de plaisir et de découverte. Dans le coin fleurs, les clients pourront même trouver la décoration de table adéquate. Plus loin, des sièges invitent à la détente dans un décor qui a conservé l’ambiance du théâtre d’antan: les fresques de la salle de théâtre ont été restaurées, et la scène et les balcons repensés. En s’appropriant les lieux, FOOBY a insufflé un esprit nouveau au vieux bâtiment.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire