fbpx
Vous lisez en ce moment
Prime’s – Fine Food & Sports Bar, le restaurant mythique des Vernets fait peau neuve

Situé au coeur du Centre Sportif des Vernets, le restaurant Mc Sorley s’offre une nouvelle identité.

Un projet mené par Stanislas de Boissieu et repensé par l’agence de Colucci & Colucci Design, l’institution genevoise change de nom et devient le Prime’s Fine Food & Sports Bar.

 

Une métamorphose en collaboration avec Colucci & Colucci Design

Adresse emblématique genevoise prisée par les supporters de hockey, le pub-restaurant des Vernets affiche une nouvelle identité pour cette rentrée sportive. Après seulement quelques semaines de rénovation, le Prime’s Fine Food & Sports Bar a dévoilé ses nouveaux atours miseptembre : le changement de décor a été piloté par Stanislas de Boissieu qui s’est inspiré de ses précédentes expériences professionnelles à Dubaï. Le studio et duo père-fils genevois Colucci & Colucci Design, a apporté ses compétences pour le design complet du lieu : du concept au suivi de réalisation du projet, sans oublier la création des éléments et du mobilier sur-mesure. Une métamorphose qui s’est opérée autour d’un concept faisant la part belle à des objets du domaine du sport détournés de leur utilité originelle.

Ultracontemporain, l’agencement du tout nouveau sports bar s’inspire des codes du design factory, avec une touche « Shabby chic » et pour principaux matériaux le béton, le bois, le métal et le cuir. La volonté des designers ? Adopter une structure formée d’éléments en béton en damier pour insuffler un vent de modernité, tout en préservant l’âme des lieux. « C’est un projet où tout a été conçu sur-mesure dans un esprit industriel mêlant l’esthétique à l’image du bâtiment où tous les sports sont mis à l’honneur avec une touche un peu décalée », décrivent Claudio et Fabio Colucci.

 

Un nouveau nom, un même esprit

Nouvel agencement, nouveau nom mais une ambiance qui ne change pas. Au-delà du bar-restaurant de quartier, le Mc Sorley a toujours été un lieu de rencontre et de partage, une bâtisse chargée d’histoire juxtaposée à la piscine des Vernets, construite dans les années soixante par les architectes A. Cingria, F. Maurice et J. Duret.

Si le Prime’s Fine Food & Sports Bar s’oriente désormais vers une carte positionnée « Fine Food » avec des plats plus recherchés et une offre végétarienne étoffée, l’endroit souhaite avant tout conserver son esprit sportif et garder les écrans permettant aux amateurs de profiter de l’ambiance du jeu tout en dégustant les burgers qui ont fait la notoriété du restaurant. Durant la diffusion des matchs de hockey ou de foot, les aficionados du club mythique Genève-Servette pourront soutenir leur équipe entre amis en se désaltérant avec une bière dans une atmosphère conviviale alliant la gastronomie au plaisir du jeu.

 

Des menus et plats gourmands variés

Côté assiette, l’offre reste tout aussi gourmande incluant les iconiques burgers maison, dont le fameux « Sherkan », le « veggie », ou ses déclinaisons sur-mesure mais elle s’enrichit de créations culinaires plus élaborées tels que la Ballotine de poulet Patte Jaune aux champignons des bois ou bien la Dorade Papillon à l’émulsion de coquillages. En sus des plats de la carte, des mets de saison différents chaque jour de la semaine sont proposés.

Parmi les highlights, les Penne aux légumes et lard sec du Valais, l’épaule d’agneau au citron confit, haricots verts et riz pilaf, la poitrine de veau aux herbes et ses spaghettis de légumes, les joues de boeuf à l’ancienne avec tagliatelles au beurre, le risotto accompagné de queues de crevettes, champignons, asperges et jambon cru puis enfin, chaque vendredi le poisson du jour. Une offre gastronomique variée pour satisfaire toutes les envies.

 

À propos de Prime’s Fine Food & Sports Bar

Idéalement situé entre le quartier des Acacias et de la Jonction, le Prime’s Fine Food & Sports Bar accueille 220 couverts à l’intérieur et 80 couverts sur la terrasse. Le parking des Vernets reste à disposition de la clientèle du restaurant pour se garer librement. Avec un service qui se veut résolument de qualité et de proximité, l’établissement propose aux visiteurs de commander les plats à l’emporter utilisant des produits du terroir majoritairement labellisés Genève Région-Terre Avenir. Également, il est possible de privatiser le restaurant pour des événements privés ou professionnels. À noter qu’à partir du 10 octobre, des afterworks seront organisés tous les jeudis avec des sessions DJ, live-music et salsa ainsi que nombreuses soirées à thème.

 

HORAIRES
Bar et Take-Away : lundi au dimanche 7h30 – 22h30
Restaurant : lundi au dimanche 11h30 – 22h30

ADRESSE
Rue Hans-Wilsdorf 4-6, 1227 Les Acacias
022 343 08 09

www.primesgeneva.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire