fbpx
Vous lisez en ce moment
Rencontre entre mixologie et mythologie au The Chedi Andermatt

Rencontre entre mixologie et mythologie au The Chedi Andermatt

The Traveller

L’hédonisme est une philosophie de l’Antiquité qui poursuit la volupté et le plaisir des sens.

Selon cette doctrine, le principe éthique suprême de cette quête est la source du bonheur. La responsable du bar, Marie Gerber, et son équipe se sont laissés inspirer par cette ancienne philosophie pour revoir la carte des cocktails du The Bar and Living Room à l’hôtel The Chedi Andermatt.

Les boissons « sober » et « non sober » qu’elles ont créées avec passion représentent la recherche du plaisir qui entraîne les clients dans le monde des dieux grecs et de la mythologie tout en incitant à la réflexion. Et où pourrait-on plus agréablement philosopher qu’au The Chedi Andermatt ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.thechediandermatt.com

Les 22 nouvelles boissons dus à la créativité de la talentueuse responsable du bar Marie Gerber et de son équipe unissent mixologie et mythologie sous une forme liquide. Marie Gerber maîtrise à la perfection l’art de créer, de préparer et de servir les cocktails, sans oublier celui de les mélanger. Elle sait quels ingrédients s’attirent et s’amalgament en une alliance captivante. Ses créations les plus récentes, qui rendent hommage à la mythologie en portant le nom d’une divinité grecque, n’ont rien de classique.

Du légèrement amer au sucré-salé, du rafraîchissant au puissant, ces cocktails peu conventionnels surprennent par leur goût comme par leur aspect et jouent avec les contrastes et les controverses tout en incitant à la réflexion, principalement autour de la thématique de la durabilité. La mixologie et le storytelling y sont au sommet de leur art !

 

It’s cocktail o’clock

Au The Chedi Andermatt, si l’on veut boire dans un gobelet en plastique réutilisable avec une paille de riz 100% biodégradable, il faut s’adresser à Poséidon, le dieu de la mer. Cette boisson fraîche, acidulée et légèrement amère à base de gin et de saké absorbe l’atmosphère asiatique de l’hôtel 5 étoiles Deluxe, qui possède la collection de saké la plus raffinée de Suisse. En une même gorgée, c’est aussi bien une ode gustative à l’océan qu’une mise en garde contre la pollution croissante des mers par le pétrole et le plastique qui les détruisent. Marie Gerber interprète le pétrole sous forme d’une réduction de soja au thé d’Assam. Au The Chedi Andermatt, il est possible de passer une nuit divine, mais ce n’est pas au bar qu’il faut s’endormir. « Hypnos », baptisée d’après le dieu du sommeil, est une boisson légèrement amère de couleur violette dont la note controversée guide légèrement vers le pays des songes.

Légèrement, mais pas trop : tout dépend du dosage ludique des ingrédients. La mélatonine qui se trouve dans la lavande ainsi que dans la liqueur de cerise se combine idéalement avec la caféine du coca-cola clarifié et décoloré réalisé par Marie Gerber. Et comment faut-il se représenter la boisson qui porte le nom du père des dieux, « Zeus » ? Comme un nain doré avec barbe à papa bleue, qui véhicule un message clair : pensons et agissons dans le sens de la durabilité. Les changements climatiques sont omniprésents et l’alliance entre les aromes tropicaux et épicés représente le réchauffement de la planète. Par ailleurs, celui qui commande le messager des dieux, « Hermes », recevra un message secret accompagnant ce cocktail vigoureux.

Une extase sans alcool

Les cocktails sans alcool peuvent être spectaculaires. The Chedi Andermatt en apporte la preuve car il leur accorde une grande attention. « La diversité et la qualité des spiritueux peu alcoolisés ne cessent d’augmenter ; en tant que barmen, cela nous ouvre des possibilités totalement nouvelles. En parallèle, on voit se dessiner une tendance aux cocktails sans alcool », déclare Marie Gerber pour expliquer sa nouvelle passion pour le monde de la mixologie à faible taux d’alcoolémie. « Pan », qui porte le nom du dieu de la forêt et de la nature, est un vin sans alcool à base de myrtilles qui incite les clients à s’aérer. Frais, fruité et amer et servi dans un tumbler instable, cette boisson qui fait penser à un Americano déclenche un effet placebo. De nombreuses personnes – éméchées ou non – oublient de se soucier de la nature : ce cocktail les incite à réfléchir et à se montrer vigilantes. Dans la mythologie grecque, Dionysos représente notamment le dieu du vin et de l’extase. Mais dans l’hôtel 5 étoiles Deluxe, il se passe entièrement sans d’alcool fort. Le vermouth et le mousseux plongent les clients dans une extase peu alcoolisée qui préserve la sobriété et permet ainsi de mieux apprécier la boisson. Les controverses n’ont jamais été aussi savoureuses, au point que même les dieux ne peuvent y résister.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top