fbpx
Vous lisez en ce moment
Quand une influenceuse romande crée un dessert avec un Chef pâtissier…

Quand une influenceuse romande crée un dessert avec un Chef pâtissier…

Deux imaginaires, un dessert : le Chef pâtissier du Hilton Geneva et l’une des plus grandes influenceuses de pâtisserie de Suisse romande fondent pour un nouveau délice.

Le plus grand établissement hôtelier de Suisse, Hilton Geneva Hotel & Conference Centre, s’associe à Emilie Wyss, influenceuse genevoise spécialisée dans la pâtisserie, pour créer un nouveau dessert qui restera à la carte de l’établissement jusqu’à l’été.

Objectif : mélanger l’univers de cette perfectionniste autodidacte à celui du chef Simon Wattecamps, créatif chevronné. “Notre passion, c’est le partage”, expliquent @Emilie Wyss, influenceuse aux plus de 32’000 abonné-es sur Instagram confectionnant seule dans sa cuisine des desserts techniques, et Simon Wattecamps, Chef pâtissier du Hilton Geneva depuis 2 ans.

La première aime la technicité et la précision et veut “cuisiner des pâtisseries si belles que l’on n’a pas envie de les manger”. Après avoir participé en 2022 au concours de pâtisserie Cook’n’show organisé dans le cadre des Automnales par Christophe Renou (Meilleur Ouvrier de France), Emilie Wyss s’est vue décerner la 1ère place pour son dessert mêlant ganache montée à la vanille, noix de pécan et confit de mandarine.

Le second, Simon Wattecamps, a été formé à l’école hôtelière et gastronomique Ferrandi à Paris, parfois surnommée le Harvard de la gastronomie. Après avoir appris auprès de grands chefs en pâtisserie, il a nourri sa cuisine de son imaginaire et de ses voyages. Nouvelle-Zélande, Australie, à Paris au sein de la Grande Epicerie puis du Bistrot Chez Rémy, à Londres au siège de Facebook où il fallait s’adapter à toutes les cultures, … son chemin est pavé d’adaptation et de challenges.

Groupe mondial, partenariats locaux

Depuis le 21 mars 2024, la carte de cet établissement comptera un nouveau dessert, mettant les produits locaux et la créativité de ces deux pâtissiers à l’honneur. Si la recette est restée secrète jusqu’au premier jour du printemps, les ingrédients, eux, étaient déjà connus. Ils s’inscrivent dans la ligne de conduite que le Directeur Général, François Morvan et le Chef Exécutif Emmanuel Garde, ont fixée et qui est d’utiliser des produits locaux et de saison toute l’année.

Pour ce dessert qui a inauguré le printemps, la crème de gruyère et la pomme ont conquis le cœur d’Emilie Wyss et de Simon Wattecamps.

Le faire en live VS le faire en ligne

Cette co-création représente aussi deux manières d’aborder la cuisine et de former les jeunes passionnés de pâtisserie. Si le Chef pâtissier du Hilton aime par-dessus tout transmettre en formant son équipe, Emilie Wyss Transmet son savoir et sa passion via les réseaux sociaux en partageant les recettes de ses desserts.

Rendez-vous depuis le 21 mars pour découvrir les saveurs, les textures et la mise en scène de ce dessert, fruit de l’union de deux imaginaires.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire