fbpx
Vous lisez en ce moment
Street Food Festivals, la tournée gastronomique 2018

L’objectif principal lors de l’organisation de cette saison de festival est d’offrir une opportunité aux entrepreneurs locaux avant tout.

D’abord à Vevey, puis Genève, Neuchâtel et Nyon, l’organisateur choisit avec soin les exposants à potentiel de la région. Il s’agit là des Food Trucks et restaurateurs, mais aussi du vigneron du canton, du micro-brasseur, du torréfacteur et même des DJ!

Grâce à cette variété d’offre, chaque festival dispose de sa propre identité qui donne envie d’être découverte.

 

TOUJOURS PLUS DE FOOD-CREATIVITY

Avec du chou genevois on peut faire des Okonomiyaki, avec du fromage suisse de délicieux Cheese Burgers, avec du blé vaudois des nouilles de Ramen, le produit local n’empêche aucune créativité dans la gastronomie internationale. Cette année les surprises culinaires seront nombreuses, on pourra découvrir les takoyaki de Takoyaki Go!, les sweets aux chanvres de HolyWeed, les sandwichs guadeloupéens de L’or Bokit, les baos gastronomiques de l’Hôtel des Trois Couronnes, les Cookies Ice Cream Sandwich de Cuppin’s, et bien plus encore. L’expérience passera autant par le goût que par les yeux, pour les plus petits et les plus grands.

 

UN ÉLAN VERT

Parce que même les petits changements peuvent parfois avoir un grand impact, l’organisateur de ce festival a décidé d’éliminer complètement le plastique jetable de leurs festivals.

Les verres sont toujours consignés, les assiettes en matière éco-responsable, et fini les pailles! Des poubelles de tri seront comme à chaque fois installées sur toute l’esplanade des festivals afin que chaque visiteur puisse participer au recyclage. C’est ensemble que se fera la différence!

 

NE RATEZ AUCUNE DATE ROMANDE !

Cette année le festival offre aux suisses romands 5 opportunités de découvrir de nouvelles saveurs, 5 opportunités de se faire surprendre par les magnifiques Food Trucks et stands, 5 opportunités de faire la fête ensemble. Découvrez toutes les dates ci-dessous ainsi que les lieux.

 


VEVEY
1 – 2 – 3
JUIN 2018

Le Vevey Riviera Food Festival accueille en plus de ses 400 mètre d’exposants une Master Class unique. Les plus grands chefs et artisans viendront cuisiner en live sous le Grand Dôme. Tout l’agenda est à découvrir sur le site.

www.rivierafoodfestival.ch

 

 

 

 

 


 

GENÈVE
8 – 9 – 10
JUIN 2018
&
31 AOÛT
1 -2 SEPT 2018

Deux week-ends phares pour un des plus important Street Food Festival de Romandie. Près de 60 exposants, des bars de spécialités et un nouveau Kids Corner où les enfants découvriront et planteront leur propre potager.

www.gvastreetfoodfest.ch

 

 


 

NYON
29 – 30 JUIN
1 JUILLET 2018

Un espace unique les pieds dans l’eau au bout du Quai de Rive accueille le Nyon Street Food Festival.
Une sélection unique de la crème de la crème des Food Trucks et restaurateurs vaudois.

www.nyonstreetfoodfest.ch

 

 

 

 

 


 

NEUCHÂTEL
24 – 25 – 26
AOÛT 2018

Un an après la célébration de la Ville du Goût, le Neuchâtel Street Food Festival revient sur la Place du Port pour une nouvelle édition haute en saveurs. De Neuchâtel à Yverdon, en passant par Berne ou Fribourg, nous avons sélectionnés pour les milliers de visiteurs les meilleurs Food Truck de la région nord romande!

www.neuchatelstreetfoodfest.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire