fbpx
Vous lisez en ce moment
Swatch et MoMA collaborent au lancement d’éditions spéciales

Swatch et MoMA collaborent au lancement d’éditions spéciales

Swatch annonce le lancement d’éditions spéciales en collaboration avec The Museum of Modern Art – connu sous l’acronyme MoMA – dans le cadre de son voyage au coeur des musées.

Les montres seront disponibles dès le 4 mars 2021 : dans toutes les boutiques Swatch du monde, sur swatch.com, dans les Design Stores MoMA du monde entier et sur store.moma.org.

L’assortiment se compose de six créations uniques inspirées des oeuvres d’art de la collection du MoMA, dont La nuit étoilée ( 1889) de Vincent van Gogh, L’Espoir, II ( 1907-1908) de Gustav Klimt, Le rêve ( 1910) de Henri Rousseau, Composition dans un ovale avec des plans de couleurs 1 ( 1914) de Piet Mondrian, La ville et le design, les merveilles de la vie sur Terre, Isamu Kurita (1966) de Tadanori Yokoo et New York (1968) de Tadanori Yokoo. Il est possible d’acquérir ces montres individuellement ou en tant qu’édition collector. D’ailleurs, Swatch et MoMA lui dédient un coffret spécial inspiré de Blade Stair – une oeuvre architecturale inéluctable de la collection MoMA.

Swatch s’associe aussi à l’artiste Beatriz Milhazes. Elle intègre trois de ses oeuvres de la collection MoMA – Suculentas Beringelas (Succulent Eggplants) (1996), The Mirror (O Espelho) (2000), et Meu Bem (2008) – sur la plateforme Swatch X You. Swatch X You offre à chacun la possibilité de créer son propre style de montre personnalisée sur swatch.com et dans une sélection de boutiques Swatch. De plus, une série limitée d’un design de chaque oeuvre de l’artiste sera disponible dans le Design Store MoMA à New York.

« Nous sommes fiers de poursuivre la collaboration entre MoMA et Swatch à travers cette nouvelle collection de montres inspirées d’oeuvres d’art de MoMA. L’engagement de MoMa en faveur d’un design de qualité au quotidien s’exprime à la perfection dans les montres Swatch », déclare Robin Sayetta, directrice associée du développement commercial de MoMA.

« Swatch a plaisir de célébrer une nouvelle étape de sa riche histoire avec MoMA, qui comprend plusieurs de ses montres dans la collection permanente du musée. C’est un véritable honneur de réinterpréter les chefs-d’oeuvre de Vincent van Gogh, Gustav Klimt et Piet Mondrian ; ce projet souligne notre dévouement à l’art et aux artistes du XXe siècle » affirme Carlo Giordanetti, CEO du Swatch Art Peace Hotel. « Nous sommes enchantés de présenter des montres conçues autour d’oeuvres d’artistes contemporains renommés, comme Tadanori Yokoo et Beatriz Milhazes. Cette dernière a même rejoint notre programme spécial Swatch X You. »

Dans sa collection permanente, MoMA détient trois montres Swatch : la GB100 (1983), la GK100 Jelly Fish (1985) et la SFK100 Jelly Skin (1998). Ces Swatch ont fait partie de quatre expositions MoMA : Humble Masterpieces (2004), Architecture and Design: Inaugural Installation (2004-2005), Standard Deviations: Types and Families in Contemporary Design (2011-2012) et, plus récemment, Items: Is Fashion Modern? (2017-2018).

La collection Swatch X MoMA sera disponible dès le 4 mars 2021 dans les boutiques Swatch du monde entier et dans les Design Stores MoMA.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
5
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top