fbpx
Vous lisez en ce moment
Un 14 février gourmand entre amis ou en couple !

Seul(e) ou en couple, pour ou contre, l’éternelle question « Restau ou pas restau à la Saint Valentin » finit toujours par se poser.

A l’approche du 14 février, LaFourchette Suisse vous propose une sélection de restaurants romands qui plaira aux couples, aux célibataires mais surtout aux épicuriens !

 

EN DUO

Cette date symbolique apparaît comme un bon prétexte pour s’offrir un moment gourmand à deux. Voici 6 adresses romandes spéciales St-Valentin :

GENÈVE
  • L’Aparté
    A l’Aparté, le chef Armel Bedouet proposera un menu 7 plats placé sous le signe de la surprise et de la spontanéité !
  • Le Loti
    Le Loti se trouve au sein du majestueux hôtel 5 étoiles La Réserve à Genève. Pour la Saint Valentin, le Chef fera découvrir un menu d’exception avec des produits raffinés.
  • Le Bistrot Le Lion d’Or Carouge
    LaFourchette vous invite à découvrir le plus vieux bistrot de Carouge. Un restaurant bistronomique qui mélange produits du terroir et d’ailleurs dans un esprit innovant.

 

LAUSANNE
  • La Poésia
    Les Italiens vous le diront : on est à La Poésia comme en Italie ! Les spécialités de la région des Pouilles raviront tous les amateurs de bonne cuisine. Les mets réalisés par le chef Graziano Lomonte sont composés avec une originalité et une expertise qui valent le détour.
  • Pasta e Sfizi
    Comme à son habitude, pour la Saint Valentin, le Chef de Pasta e Sfizi vous fera découvrir un menu aux saveurs subtiles et aux arômes surprenants. Les plus curieux se laisseront embarquer pour un voyage culinaire dont ils se souviendront un moment !

 

RIVIERA
  • La Station du Léman
    La Station du Léman se trouve au sein de l’Hôtel du Léman à Vevey dans un cadre privilégié. Les produits sont sélectionnés avec soin par le Chef et cuisinés dans la tradition méditerranéenne.

 

ENTRE AMIS

Saviez-vous qu’autrefois la Saint Valentin était la fête des célibataires car elle donnait lieu à des festivités qui permettaient aux couples de se former ? Dans tous les cas, cela reste un bon prétexte pour passer une soirée amusante entre amis autour d’une bonne table. LaFourchette a sélectionné pour vous les adresses suivantes :

GENÈVE
  • Nomades
    Voici l’une des rares adresses de Genève où se rencontrent deux grandes traditions culinaires, la libanaise et la marocaine. Les assiettes sont copieuses et les recettes variées et authentiques. De quoi passer une soirée sous le signe du partage et de l’exotisme !
  • Fabbrica Pasta
    Les amataurs de pâtes à l’italienne devraient trouver leur bonheur à la Fabbrica Pasta. C’est dans un cadre moderne et bourré de charme que ce restaurant a pris place pour proposer une carte aussi fournie que créative. Les plus authentiques pencheront pour les Girasoli au ragoût de bœuf, alors que les fins gourmets se laisseront séduire par les Mafaldines aux Saint-Jacques snackées, crème à la tapenade de truffe noire.

 

LAUSANNE
  • Java
    Truffée de saveurs de saison, la carte du Chef Nicolas Monty laisse rêveur : Galette Bonnie & Clyde; Tarte fine de légumes grillés, mozzarella di buffala, roquette et pesto, champignons des bois, courge et ses graines; Travers de porc caramélisés à l’orange et gingembre… Un cadre bohème parfait pour une soirée entre amis.
  • Café Enning
    Ce joli café de Lausanne vous donnera l’impression d’être dans un bistrot parisien; c’est l’endroit idéal pour se retrouver entre gourmands. Que vous succombiez aux tartines, aux burgers ou aux tartares maison ou encore aux suggestions de saison, toute la carte est concoctée avec amour, créativité et avec les meilleurs produits.

 

RIVIERA
  • Le Mirador Hinata
    S’évader au Japon le temps d’une soirée… C’est chose faite au Mirador Hinata situé à Chardonne. Le cadre à la fois élégant et épuré reflète la finesse et la qualité des plats. Pour la Saint Valentin, le Mirador Hinata sort le grand jeu en proposant un menu spécial composé de 6 plats que les groupes d’amis auront plaisir à tester et à partager !

 

À LA RECHERCHE DE L’INSOLITE?

Et pour les plus audacieux, LaFourchette propose une expérience hors du commun : un repas à l’aveugle au Lavinia à Genève; un exercice placé sous le signe de la surprise où tous les autres sens seront en émoi. Avec LaFourchette -40% sur le menu Saint Valentin, soit CHF 81.– au lieu de CHF 135.–.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire