La bière peut être un coût caché importantissime de votre voyage. Si vous venez de Fribourg, par exemple, où une chope coûte en moyenne CHF9.- et que vous partez à Hong Kong, vous aurez une chope de bière à CHF 11.- au bar. C’est peut-être un détail pour vous mais pour certains ça veut dire beaucoup !
HowMuch.net a utilisé des données compilées par le Wall Street Journal à partir de l’indice des prix de la bière d’OMIO pour visualiser le prix moyen de la bière dans les grandes villes du monde. Toutes les devises ont été converties en Dollars US ($) et ne représentent que le prix de la bière dans un bar et non dans un magasin d’alcool ou un supermarché.
En outre, dans l’infographie ci-dessous HowMuch.net a modifié la taille de chaque verre afin que l’on puisse se rendre compte de la quantité de bière consommée dans ces villes en moyenne.
Cette plateforme indique également que les prix au bar ne sont pas nécessairement représentatifs du prix d’une bière dans un supermarché. Les taxes et les marges varient considérablement entre les villes et les pays. L’exemple qu’ils fournissent est que la bière à Oslo coûte en moyenne 7,17 $ (soit CHF 7.50) dans un bar alors qu’au supermarché, le prix moyen n’est que de 3,45 $ (soit CHF 4.-). Il est intéressant de noter que, sans surprise, il y a une ville suisse parmi les plus chères au monde…
Les villes les plus et les moins chères sous forme de liste
Villes avec les pintes les plus chères
- Hong Kong, Chine: 10,86 $ (env. CHF 11.-)
- Genève, Suisse: 10,77 $ (env. CHF 11.-)
- Tel Aviv, Israël: 9,53 $ (env. CHF 10.-)
- New York, États-Unis: 8,97 $ (env. CHF 9.-)
- Miami, États-Unis: 8,97 $ (env. CHF 9.-)
Villes avec les pintes les moins chères
- Bratislava, Slovaquie: 2,22 $ (env. CHF2.50)
- Delhi, Inde: 2,31 $ (env. CHF 2.50)
- Kiev, Ukraine: 2,36 $ (env. CHF 2.50)
- Hô Chi Minh-Ville, Vietnam: 2,58 $ (env. CHF 3.-)
- Cracovie, Pologne: 2,70 $ (env. CHF 3.-)
Mmmmh, yummy, miam!! Des recettes, des astuces culinaires et des conseils resto, c'est Miam - Miam - Miam!