fbpx
Vous lisez en ce moment
Et si YouTube était à la base un site de rencontres?

Et si YouTube était à la base un site de rencontres?

C’est l’un des sites les plus visités du web et, sans aucun doute, la plus grande plateforme de vidéos en ligne. Mais si on vous disait qu’au départ, YouTube était exclusivement destiné aux célibataires? WTF!!

Lorsque Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim ont lancé la plateforme le 14 Février 2005, YouTube n’était pas pensé comme un service de partage de vidéos destiné au grand public mais bien comme un site de rencontres.

Dès le départ, YouTube fut pensé pour être une plateforme sur laquelle les célibataires pouvaient y partager des vidéos d’eux-mêmes, parlant d’eux-mêmes et de ce qu’ils cherchaient auprès d’un-e partenaire, a déclaré le co-fondateur Steve Chen, lors de SXSW : « Nous avons toujours su que la plateforme aurait un lien avec la vidéo, mais de quelle façon? » et d’ajouter : « Nous avons donc pensé que les rencontres pour célibataires seraient le choix logique. »

Lancé le 14 février 2005, le jour de la Saint-Valentin, YouTube n’a pas reçu de vidéo durant les cinq jours qui ont suivi son lancement. C’est alors que Chen et ses collègues fondateurs ont décidé d’ouvrir la plateforme à tous les types de contenu: « Nous étions trois gars qui n’avions rien à faire pendant la Saint-Valentin… » a-t-il ajouté avec humour.

Aujourd’hui, YouTube attire mensuellement un trillion de vues et compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Le site fut racheté en 2006 par Google pour 1,65 milliard $.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire