fbpx
Vous lisez en ce moment
Cet été, dégustez le « Geneva Discovery Bowl » à la carte du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

Cet été, dégustez le « Geneva Discovery Bowl » à la carte du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

Alors que l’été bat son plein, le soleil brille sur la terrasse du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre et au creux des assiettes d’un nouveau buddha bowl réalisé en partenariat avec Geneva Discovery.

Des associations savoureuses de produits frais et locaux dans un poke bowl coloré, voici la recette de la nouveauté estivale imaginée par le média genevois Geneva Discovery en collaboration avec l’établissement. À découvrir à la carte du restaurant durant tout l’été !

 

Une co-création culinaire inédite

Tout en originalité, le chef exécutif Emmanuel Garde et Marie-Laure Van Hove, fondatrice du média genevois, ont réuni leurs univers au sein de cette création culinaire esthétique et pleine de fraîcheur. En phase avec la mission de Geneva Discovery, la volonté de placer les produits de la région genevoise au-devant de la scène est à l’origine de l’élaboration de ce plat coloré et innovant, au prix abordable de CHF 19.-.

 

 

Un subtil assemblage de saveurs

Au cœur de ce bowl, un bal de légumes frais et régionaux, tels que des tagliatelles de carottes jaunes, des tomates cerises, de fines lamelles de betterave et une crème de petits pois. Du houmous nature et aux carottes agrémenté de cumin, le tout posé sur un lit de lentilles et de boulghour associé à du pesto apportent du relief à cette création culinaire. Au centre du plat, une burratina trône entourée de fleurs comestibles et de graines de pavot suisses. Enfin, du pain local GRTA cuit au four à bois, aux noix et à la farine de seigle, vient finaliser cet ensemble culinaire tout en élégance.

« L’idée du bowl était de proposer des produits locaux, j’ai donc fait appel à nos meilleurs marchands de légumes. Il est très agréable de travailler avec de tels fournisseurs », explique le chef Emmanuel Garde. « Dans ce bowl, nous ne voulions pas uniquement des légumes, mais aussi des éléments apportant du volume à l’assiette, comme les tagliatelles de carottes. Les purées apportent une texture différente pour surprendre le palais des convives »

Comme touche exotique, une vinaigrette au saté marie la diversité des aliments, préservant l’équilibre des saveurs. « Ayant travaillé en Asie pendant deux ans, au Cambodge, j’ai voulu y ajouter l’influence de leur gastronomie et des produits que j’y ai découverts »

 

Un plat estival généreux

Depuis son récent lancement, les deux co-créateurs se réjouissent du succès que rencontre le buddha bowl « Geneva Discovery », avec plus de 200 pièces déjà réalisées. L’aéroport de Genève étant à quelques pas, les compagnies d’aviation en profitent également. Servi en portions généreuses, ce plat est idéal à partager en entrée comme en plat principal. Sur demande, une version végétarienne et une végane sans burrata sont également disponibles.

« Il s’agit d’un plat convivial apprécié du plus grand nombre », ajoute Marie-Laure Van Hove.

Jusqu’à fin septembre, le buddha bowl « Geneva Discovery » est à déguster tout l’été sur la terrasse et sur l’ensemble des pôles de restauration du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre. Le plat est également disponible en vente à l’emporter.

 

 

Plus d’informations :

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top