fbpx
Vous lisez en ce moment
7 questions à Benjamin Luzuy, fondateur de Gourmet Brothers.

7 questions à Benjamin Luzuy, fondateur de Gourmet Brothers.

Ce samedi 1er octobre marque la journée internationale du végétarisme.

A cette occasion, Benjamin Luzuy, fondateur de Gourmet Brothers et fervent défenseur du terroir local et saisonnier répond à 7 questions.

Une excellente opportunité de revenir sur l’actualité de Gourmet Brothers de proposer davantage de plats végétariens et expliquer les raisons de cette orientation.

Y a-t-il une forte demande pour la cuisine végétarienne ?
De plus en plus. Dans le privé, cela fait un moment que nos clients nous demandent des menus créatifs autour du végétal. Ce qui est nouveau, ce sont les demandes des entreprises, notamment du luxe. Les grandes marques nous sollicitent très fréquemment pour créer des expériences gastronomiques végétariennes. On remarque qu’il y a une prise de conscience de plus en plus évidente.

Quelle est a été la motivation de Gourmet Brothers de proposer des plats végétariens ?
Premièrement, nous avons la chance d’avoir un terroir très riche et varié.
Les saisons sont très marquées et l’abondance de variétés et de végétaux de qualité en font un terrain de jeux extrêmement amusant. Ensuite, il y a bien sûr la question de l’impact environnemental sur notre travail. Nous avons clairement un rôle à jouer pour améliorer notre manière de consommer, en proposant des alternatives séduisantes.

À titre personnel, Benjamin êtes-vous végétarien ?
La cuisine végétarienne devient progressivement une habitude à la maison. Ma compagne, Cécilia, est de plus en plus attentive à la nourriture préparée pour nos enfants et nous privilégions des plats sans viande, ni poisson.

Pour un chef, est-ce plus compliqué de cuisiner des plats végétariens ?
Je ne peux pas dire que c’est compliqué. Le plus difficile est de donner au client le sentiment de générosité et de satiété. Et surtout d’écarter l’impression d’avoir eu une assiette avec des accompagnements uniquement.

Des exemples de plats végétariens qui plaisent ?
L’un de nos grands succès est le pot-au-feu végétal. Sinon les ravioles séduisent énormément, les belles pièces de légumes rôties entières ou laquées avec des jus de champignons ou les faux risottos de racines aussi !

S’oriente t-on vers une cuisine 100 % végétarienne dans les restaurants ?
Je ne pense pas. Mais les restaurant se spécialisent de plus en plus pour répondre à des envies précises de la clientèle. De notre côté, nous gardons des produits carnés mais avons réduit le choix et augmenté l’offre végétarienne.

À partir de combien de personnes proposez-vous un service traiteur ?
A partir de 2 personnes pour des expériences de haute-gastronomie et jusqu’à 2500 personnes, pour l’instant !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur gourmetbrothers.ch

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire