fbpx
Vous lisez en ce moment
A Genève, Lasagne Lab mise sur le goût avant tout

A Genève, Lasagne Lab mise sur le goût avant tout

Une soudaine envie de délicieuses lasagnes faites maison, déclinées en six recettes atypiques ?

Direction Genève où Lasagne Lab livre ses plats directement sur le pas de votre porte.

De la bolognaise traditionnelle à la version végétarienne en passant par les recettes à la truffe, orientale, sans gluten ou même végane, Lasagne Lab revisite les plats de lasagnes en six formules savoureuses. Il y en a pour tous les goûts, les recettes s’adaptant à tous et à tout régime alimentaire.

Au cœur du concept, la fameuse lasagne. Et pour cause. Traditionnelle, simple et connue à travers le monde, ce produit se réchauffe facilement tout en maintenant sa texture et ses saveurs. Réconfortantes, les lasagnes nous font retourner en enfance que l’on soit au bureau ou à la maison.

« Nous voulions un produit de qualité, trop souvent galvaudé dans les restaurants traditionnels. »

La lasagne à se faire livrer : idéale en ces temps chamboulés

Lasagne Lab est né durant la crise pandémie. Ce concept de restauration et de livraison à domicile a été pensé pour faire face à la situation sanitaire compliquée pour le secteur de la gastronomie traditionnelle, d’autant plus que les modes de vie et de consommation ont été fortement chamboulés. Mais pour Lasagne Lab, la forte croissance de la livraison à domicile ne va pas durer éternellement et devrait s’atténuer après la réouverture des restaurants.

La mission de l’équipe Lasagne Lab est de proposer un produit gastronomique connu et apprécié de tous, pouvant se vendre facilement, et ce aussi bien à l’emporter qu’en livraison. Dans ces plats mijotés, la philosophie de Lasagne Lab n’échappe à personne : le goût avant tout. « Nous voulions un produit de qualité, trop souvent galvaudé dans les restaurant traditionnels », commente le responsable de Lasagne Lab.

 

Notre expérience : on dit oui !

Après les avoir testées, notre équipe de rédaction vous le confirme : c’est un délice ! Arrivées encore bien chaudes, nul besoin de faire un tour au micro-ondes. Servies en barquettes de 500g, les quantités sont généreuses. Les arômes et saveurs s’allient en bouche, rendant cette expérience mémorable. Fondantes, croustillantes ou même parfois piquantes, les différentes recettes ont fait l’unanimité. Et pour terminer en douceur, cheesecake au spéculos, tartelette au yuzu, croquant ou mi-cuit au chocolat viennent compléter ce menu gourmand.

 

Des recettes travaillées

Les recettes sont élaborées sur des associations d’idées et de goûts. Comme point de départ, l’équipe choisit souvent une recette de plat classique, comme par exemple l’ossobucos à la milanaise, qui sera ensuite adaptée au format de lasagne en retravaillant les saveurs de la béchamel. L’équipe procède ensuite à plusieurs tests, jusqu’à l’obtention de la recette finale du plat qui sera proposé sur le shop en ligne.

Pour concocter ses variantes innovantes, Lasagne Lab choisit avec soins ses ingrédients. « Pour les produits de base tels que la viande et les légumes, nos fournisseurs sont locaux et les produits exclusivement suisses. Concernant les pâtes, nous avons privilégié les pâtes sèches aux pâtes fraîches pour éviter une éventuelle sur-cuisson quand le produit est réchauffé ultérieurement. »

 

Des projets réjouissants

Actuellement, Lasagne Lab effectue ses livraisons dans la région genevoise, mais des projets de développement se profilent à l’horizon, à l’image de l’ouverture de points de vente et de livraison dans plusieurs villes de Suisse romande. Lasagne Lab prépare de nouvelles combinaisons de recettes, actuellement encore à l’étude. Si l’opportunité se présente à l’avenir, l’ouverture de différents points de vente franchisés est également envisagée. Toutefois, l’équipe souhaite garder son laboratoire à Genève.

Livraisons du lundi au samedi entre 11h et 21h sur Genève et environs.

 

En savoir plus sur Lasagne Lab :

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top