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Bretzel & Gretel, des gourmandises helvétiques aux goûts ensorcelants

Bretzel & Gretel, des gourmandises helvétiques aux goûts ensorcelants

Un univers enchanteur rattaché au monde du luxe, des produits suisses de haute qualité agrémentés de nappages originaux et esthétiques, voici les ingrédients des succulents bretzels créés par l’actrice et mannequin suisse Julie Ordon.

Fabriqués à Genève, les nombreux choix de bretzels pleins de saveurs allie le sucré-salé dans un biscuit croquant enrobé de chocolat suisse gourmand et garnis de toppings raffinés.

 

Des racines du monde fantastique

Bercée depuis son enfance dans l’univers des contes de fées et du folklorique, Julie Ordon réunit tradition, découverte, voyage et souvenirs au sein de son projet entrepreneurial Bretzel & Gretel. « Je suis née en Suisse, dans une famille suisse-allemande passionnée par le fantastique. Mon grand-père nous a toujours transmis cette culture du fantastique, elle était un peu partout dans la maison » explique Julie. Tous ces éléments ont alimenté l’univers magique et fantastique que nous retrouvons dans Bretzel & Gretel, un véritable territoire d’expression. Un monde enchanteur qui se retrouve non seulement dans le nom Bretzel & Gretel, mais également dans l’esthétique de la boîte. Profondément marquée par le paysage suisse et sa beauté, Julie fait réaliser une Poya originale par l’artiste suisse Catherine Schmidt. Représentant une fresque bucolique typique de la Gruyère, les motifs traditionnels aux airs enchanteurs du coffret mettent en scène la vie en alpage, et fait une ode à son enfance.

« L’idée de ce projet m’est venue durant un voyage aux États-Unis. Là-bas, le bretzel couvert de chocolat était quelque chose de classique, et je trouvais que ça manquait de finesse, de qualité et de chocolat suisse. J’avais envie d’apporter ma petite touche. Avec ma fille, nous avons décidé de ramener ces bretzels en Suisse. Mon enfance, mes voyages et mes aventures dans la mode m’ont donné l’idée de rajouter des nappages et de personnaliser ce produit déjà existant ailleurs »

Julie Ordon / © David Bellemere

En complément à son imaginaire débordant, la cuisine a elle aussi toujours été une passion pour Julie Ordon, son grand-père ayant été chef. Sa carrière de mannequin et d’actrice lui a permis de beaucoup voyager aux quatre coins du monde, et de découvrir de nombreuses spécialités culinaires. « Quand je voyage, j’essaie de ramener un peu de tout, et ce sont ces différents éléments qui aujourd’hui nourrissent mon projet Bretzel & Gretel », ajoute l’actrice.

 

Des saveurs fantaisistes sucrées-salées

En forme de cœur, les bretzels sont recouverts d’une couche généreuse de chocolat blanc, de chocolat au lait ou de chocolat noir se mariant avec des arômes surprenants et innovants. Faisant écho au monde de la mode, la toute première collection lancée en juin 2021 se compose de goûts estivaux tels que la rose, la fraise, la noix de coco, la noisette pralinée mais aussi le caramel, un goût nature ou le classique sel des Alpes suisses. Tous les nappages se retrouvent tour à tour sur les trois sortes de chocolats différents. Au fil des saisons, les saveurs varient dans de véritables invitations au voyage, avec des toppings aux épices, aux graines et aux fruits. « Nous aimerions pouvoir faire voyager les gens à travers les saisons et les fêtes », ajoute Julie Ordon, notamment dans une collection spéciale Japon ou encore Chalet Suisse.

© Seb Janiak

 

A la croisée du luxe et des valeurs familiales

Plus qu’une proposition culinaire, Bretzel & Gretel s’imprègne de valeurs fortes telles que la chaleur familiale et le partage, associé à l’esprit du savoir-faire suisse et au prestige. C’est donc tout naturellement que l’hôtel de luxe 5 étoile Superior The Alpina Gstaad devient « la Maison de Bretzel & Gretel ». Niché dans un écrin de nature, le hall de l’établissement alpin se transforme en « la Maison de Bretzel & Gretel » et met à disposition de sa clientèle un pop-up store exclusif exposant les savoureux bretzels jusqu’au 12 septembre 2021.

 

Une marque responsable

Dans un esprit sustainable, les biscuits qui se sont brisés ainsi que le restant des nappages sont gardés et réutilisés dans des plaques de chocolat. La provenance et la qualité des produits est aussi d’une grande importance pour Julie Ordon. « Avec la marque Bretzel & Gretel, j’essaie de faire au mieux pour que les produits que j’utilise ne viennent pas de trop loin, soient locaux ou européens. Les boîtes sont en carton recyclé, et j’invite les gens à ramener leurs boites pour la ré-remplir », ajoute la créatrice.

© Seb Janiak

 

Gamme de produits

Conviviale et généreuse, une boîte découverte de 40 pièces est idéale à partager ou à offrir. Pour soi-même, une variante plus petite de 8 pièces existe également. Avec des mélanges gourmands sucré-salé, les bretzels se mangent à toute heure, en guise de goûter, d’apéro ou de dessert

Pour des idées cadeaux, Bretzel & Gretel proposent des coffrets entièrement au chocolat blanc, au lait ou noir, mais aussi des compositions de bretzels à faire soi-même, et une boîte douceur. Pour les curieux, il est possible d’en acheter à la pièce.

    • Boîte de 40 pièces : CHF 88.-
    • Boîte de 8 pièces : CHF 19.80

Les produits sont en vente sur la boutique en ligne, et au pop-up store de l’hôtel de luxe 5 étoile Superior The Alpina Gstaad.

Avec un goût de « reviens-y », l’éventail de variétés de bretzels séduira tout palais pour une explosion des papilles.

 

En savoir plus sur bretzelandgretel.com

 

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