fbpx
Vous lisez en ce moment
Claire, notre plus belle rencontre du Paléo

C’est entre le concert de Deluxe et Bastille, au détour d’un stand, que l’on a rencontré Claire, une charmante et guillerette festivalière sexagénaire. Se dépêchant de se mettre à l’abri de la forte pluie qui s’abattait sur la Plaine de l’Asse, Claire me fixe dans les yeux, me sourit et me lance « Attention! L’eau va vous friser les cheveux! » ; ainsi débute notre rencontre…


Vous venez d’assister à quel concert?
J’ai regardé Deluxe et ils m’ont épatée! Plein d’énergie, positif! Mieux qu’Iron Maiden hier soir…

Vous n’avez pas aimé Iron Maiden?
Oh j’ai connu mieux mais c’était tout de même incroyable. Il y a eu Ramstein il y a quelques années ou Muse mardi qui ont été à la hauteur. Et puis, arrête de me vouvoyer! Ici tout le monde se tutoie tu sais… Même les jeunes que je croise au camping sont étonnés que l’on se tutoie. En plus, tu as l’âge de mon fils, ou presque, donc raison de plus pour se tutoyer.

Ce n’est pas ton premier Paléo?
Oh là non, pas du tout! C’est mon 41ème!

41ème?! Mais tu les as tous fait?
Oh que oui! J’ai participé à tous les Paléo, avant même que ceux-ci ne s’appellent Paléo… Je viens ici depuis que je suis une jeunette. A l’époque je dormais dans le camping et je l’ai fait durant de longues années, même lorsque j’ai eu mes enfants. Mon mari n’a jamais trop aimé le Paléo alors je venais ici sans lui. Mais maintenant je ne dors plus au camping, je laisse la place aux jeunes. Je préfère me faire un camp de fortune, non loin d’ici, dans ma voiture. Et j’y vis toute la semaine. Le matin, je passe au camping et je discute avec les jeunes. Ils sont tous étonnés de voir une mamie tu sais. Mais on s’entend très bien et on rigole beaucoup…

C’est incroyable comme aventure! Alors on te reverra l’année prochaine?
J’espère bien! Mes enfants n’arrête pas de me demander qu’est-ce que je viens faire à mon âge mais j’adore venir ici! Ça me rappelle tant de bons souvenirs! Donc je serai présente à coup sûr.

Bon festival et à l’année prochaine alors…
Je serai là, comme chaque année! (rires)

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire