fbpx
Vous lisez en ce moment
Escapade avant Noël – 3 hôtels design à 3h de Lausanne : Milan

Escapade avant Noël – 3 hôtels design à 3h de Lausanne : Milan

Martin

Après Dijon et Strasbourg, direction Milan pour la dernière étape de notre série. En cette fin d’année, il y a en général assez peu de touristes dans la capitale lombarde. Qui dit peu de monde dit … beaucoup plus de place pour chiner et faire les boutiques !

Milan est LA capitale de la mode la plus proche de nous, plus accessible que Paris et Londres. Alors, certes, ce n’est pas encore l’heure des soldes, mais que ce soit pour les boutiques, la gastronomie ou simplement l’esprit de la ville, une escapade à Milan en fin d’année est toujours une bonne idée !

 

Le « Nhow » à Milan : le plus artiste

Si on vous dit Italie, vous pensez Florence, Rome, Ligurie, plage, pizzas, etc. Vous pensez à tout sauf à Milan. Pourtant la capitale de la Lombardie, située à 3h45 à peine de Lausanne, n’est pas uniquement une terre de foot et d’industrie. C’est aussi est surtout une ville de culture et de mode. Alors que ce soit pour un opéra à la Scala, pour visiter le Duomo ou pour flâner dans les boutiques de luxe, pensez à Milan !

Et tant que vous y êtes, pensez aussi à dormir au « Nhow ».

 

Repaire d’artistes, de « bobos » … et d’industriels !

Votre point de chute à Milan, c’est le «Nhow », à quelques encablures du centre-ville touristique.

A première vue, rien d’extraordinaire. On est ici dans un quartier en pleine mutation, ancien centre industriel proche du centre-ville, puis coupe-gorge et enfin lieux de débauches pour junkies milanais. Bref, rien qui donne envie.

Sauf que les temps changent. Milan est depuis devenu la capitale de la mode et les artistes affluent des quatre coins de l’Italie et de l’Europe. Voilà donc que le complexe industriel se transforme petit à petit en gigantesque atelier … et ce vieil entrepôt en un hôtel « arty-trendy » : le « Nhow » !

Transformer une usine en hôtel de luxe n’est pas chose aisée. Il a fallu tout le talent de designers et d’architectes reconnus comme Karim Rashid, Elisabetta Scantamburlo, Matteo Thun ou encore Jacopo Foggini – qui a notamment travaillé au Louvre et au Centre Pompidou à Paris. Le résultat est une alliance parfaite entre art industriel brut et art contemporain. En atteste la terrasse du « Nhow » avec ces gros tuyaux de chauffage, son métal omniprésent et ses trônes colorés.

 

L’autre force du « Nhow », c’est sa déco changeante. Tous les six mois – en théorie – les parties communes sont laissées à des artistes et designers locaux ou non. Le mobilier change, les tableaux aussi et l’ambiance est modifiée pour quelques mois. Un avantage énorme puisque vous pouvez faire plusieurs séjours au « Nhow » et avoir, à chaque fois, des expériences passablement différentes.

Dans tous les cas, les chambres, elles, ne changent pas. Elles restent colorées, spacieuses mais parfois un peu décrépies pour certaines. N’hésitez donc pas à demander de changer à votre arrivée, si vous êtes déçus. Les parties communes sont vastes avec de grands espaces de détente et de lecture, des fauteuils cosys et une très belle luminosité. Enfin, dernier point fort du « Nhow », il se trouve à quelques centaines de mètres du quartier bohème de Navigli avec ses bars, ses cocktails et ses restos. Quant aux boutiques et au Duomo, certes c’est plus loin, mais le tram est juste en bas de l’hôtel … ou presque !

  • Le petit +
    Le changement de décoration « every now and then»… autant dire qu’on ne sait pas quand ! Mais l’hôtel laisse la décoration de ses halls à des artistes design donc attendez-vous à être potentiellement surpris lors de votre seconde visite. Tout pourrait avoir changé !
  • A faire en route
    Profitez du Simplon avant l’arrivée de la neige. Un petit pique-nique à 2000m, emmitouflé dans une bonne veste. Si vous êtes plus frileux, direction Orta San Giulio, sur les bords du lac du même nom. En cette saison, les touristes ne devraient pas gâcher les photos !
  • Où manger ?
    La jeunesse milanaise se réunit tous les soirs de fin de semaine le long du canal, dans le quartier Navigli. Vous y trouverez mille restos et bars sympas. Profitez de l’apéro milanais avec un Apérol Spritz et un buffet à volonté … pour le prix d’un café à Genève !
  • Où boire un verre ?
    Dans le même quartier. Vous trouverez des dizaines de bars à cocktails, à bières ou à vins. L’avantage … c’est que le « Nhow» est ensuite à quelques pas !
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top