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Privacy.com – Votre carte de crédit virtuelle
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Privacy.com – Votre carte de crédit virtuelle

En 2016, est-il encore possible de faire des achats de manière anonyme?

Certains diront que c’est possible en payant cash. Mais il y a de fortes chances qu’on vous demande votre carte de fidélité, que vous vous empresserez de donner pour récolter de précieux points en vue d’obtenir une récompense, ou que l’on vous demande votre numéro postal.

D’autres répondront que c’est possible si on utilise des Bitcoin. Je les mets au défit d’arriver à acheter tout ce dont ils ont besoin en utilisant uniquement cette monnaie.

Si vous choisissez d’effectuer des achats sur internet, il n’y a pas d’autres solutions que d’utiliser une carte de crédit et par conséquent, de donner votre nom et votre adresse.

Afin d’éviter que vous vous retrouviez dans une base de données où l’on vous sollicitera la prochaine fois qu’une nouvelle machine à café est disponible ou qu’une robe de soirée semblable à celle que vous avez achetée est en ligne, Privacy a lancé la première carte de paiement à usage unique.

Privacy fait office d’interface entre vous et votre banque. Au moment du paiement, il suffit de générer un numéro de carte de crédit temporaire. Vous serez débité comme d’habitude mais le vendeur recevra l’argent de la part de Privacy. A l’instar de Paypal, vous pouvez également réaliser vos achats en liant votre compte bancaire.

Vous me direz que c’est bien beau tout ça mais que pour se faire livrer, il faut quand même donner son nom et son adresse. Je suis tout à fait d’accord, mais lorsque vous vous décidez de vous abonner à Netflix, par exemple, pas besoin de donner son adresse, et Privacy accepte que vous utilisiez un pseudonyme.

Si nous reprenons l’exemple de Netflix, afin de profiter d’un mois d’essai gratuit, vous avez dû entrer votre numéro de carte de crédit et il y a de fortes chances pour que dans 30 jours, vous ayez oublié de vous désinscrire de l’offre. Avec Privacy, vous pouvez décider de la validité de la carte de crédit. Il suffit donc de créer une carte qui expire avant la fin de l’offre promotionnelle, afin de ne pas être débité si vous oubliez de vous désinscrire.

Voir les commentaires
  • Raled,

    Merci pour ton intérêt, c’est l’objectif de Socialize Magazine de faire découvrir des technologies et des entreprises innovantes.

    Pour l’instant, Privacy se focalise sur le marché américain mais aucun doute que ce service va se développer en Europe prochainement, si l’expérience aux USA est concluante.

    Affaire à suivre…

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