fbpx
Vous lisez en ce moment
Un burger étoilé et tout en fraicheur chez Black Tap

Un burger étoilé et tout en fraicheur chez Black Tap

  • UN BURGER ESTIVAL ÉTOILÉ: Le « Yoann Burger » créé pour Black Tap, par Yoann Caloué.

Pour lancer la saison estivale tout en finesse, le temple du burger genevois Black Tap s’est associé au Chef étoilé du Flacon à Carouge, Yoann Caloué, pour une création unique et éphémère. Ce nouveau burger signature créé sur-mesure pour l’établissement, est composé d’ingrédients de qualité et de saison, pour un mariage délicat de saveurs et un résultat aussi frais qu’équilibré. Une création à retrouver à la carte, en exclusivité chez Black Tap, dès le 3 juin 2019.

UN BURGER DE SAISON

Chez Black Tap, il est toujours question de valeurs. Pour une enseigne créée par Joe Isidori, célèbre chef étoilé newyorkais, il était indispensable de respecter certains codes. La grande qualité et fraîcheur des produits en font partie. C’est donc tout naturellement que l’idée de collaborer avec un jeune chef local et talentueux s’est présentée à Black Tap Genève. Yoann Caloué qui lui aussi mise sur une cuisine vraie, accessible et innovante, s’est prêté au jeu et c’est ainsi que le Yoann Burger est né.

Soigneusement choisi, chaque ingrédient est clef et donne à cette composition une fraîcheur inédite. L’entrecôte cuite à basse température côtoie un cœur de burrata au fondant unique et le concassé de tomates San Marzano, la roquette, l’asperge verte ainsi que le vinaigre balsamique se marient en une symphonie de saveurs estivales. Pour complimenter ces dernières, c’est une focaccia qui se déguise pour l’occasion en pain à burger, confectionné sur-mesure par la boulangerie Wolfisberg. Et pour rendre ce plat résolument de saison, il est servi mi-froid, mi-chaud accompagné d’une salade estivale.

Cette création a été pour le Chef l’occasion de sortir de sa zone de confort et de s’associer à une enseigne qu’il apprécie tout particulièrement, étant lui-même un grand amateur de burgers. La dernière volonté que l’établissement et le Chef partageaient était de rendre ce met accessible, le Yoann Burger sera proposé au prix de CHF 29.-.

NOUVEAUTÉS ESTIVALES

Jamais en manque d’inspiration, l’enseigne américaine en profite pour glisser d’autres nouveautés à la carte. Des mets toujours plus innovants rejoignent ainsi leur offre déjà variée.

Dans les snacks, les Crispy Artichokes font leur arrivée ; un éventail de cœurs d’artichauts frits qui se réhaussent d’un aïoli poivre-citron. Côté burgers, les saveurs sont aussi au rendez-vous avec le Crabcake BLT ou encore le Truffle Burger composé d’un burger de bœuf, d’un fromage fumé et surtout, d’une vinaigrette yuzu – truffe et de mayonnaise à la truffe noire. Pour les plus gourmands, la carte des Classic Shakes compte trois nouveaux venus (saveur Cotton Candy, tarte au citron, et Toblerone) et celle des Crazy Shakes, un nouvel arrivant avec le Churro Dulce di Leche aux arômes de caramel crémeux, vanille et cannelle. Quelques-unes des nouveautés inédites by Black Tap qui apportent les saveurs de la grosse pomme tout droit dans les assiettes genevoises. Rendez-vous en juin !

INFORMATIONS

Black Tap, 6 Cours de Rive, 1204 Genève, +41.78.636.32.36, info@blacktap.ch

Voir aussi

Ouverture: Tous les jours de 11h30 à 23h30

www.blacktap.ch 

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire