fbpx
Vous lisez en ce moment
BTsun, la start-up qui vise le soleil

Avec près de 500’000 francs de chiffre d’affaires et un résultat net de 15% pour sa première année d’activité, BTsun promet une envolée rapide.

BTsun est un bureau technique suisse spécialisé dans la consommation énergétique autonome. Particulièrement focalisée sur l’énergie photovoltaïque, l’entreprise met à profit les douze années d’expérience de son fondateur Idiriz Guler, engagé dans la transition énergétique et passionné d’entrepreneuriat.

En effet, la société offre de nombreuses prestations : consulting, étude de potentiel et de faisabilité, maîtrise d’ouvrage partielle ou totale, suivi des performances, investissement ou location d’énergie solaire et mise à disposition d’un réseau de professionnels spécialisés.

Active en Suisse romande, la société propose donc à ses clients particuliers et professionnels une solution clé en main comprenant entre autres la gestion administrative, l’installation, le financement, la maintenance et le suivi de la performance énergétique des installations photovoltaïques.

Durant sa première année d’activité, l’entreprise fondée en 2016 a généré plus de 500’000 francs de chiffre d’affaires avec un résultat net de 15%. Aujourd’hui, la société répond à des devis pour un montant total de 450’000 francs représentant 30% du chiffre d’affaires 2018 et prévoit un volume des ventes de 3 millions de francs en 2022 au travers de 700 installations.

Pour atteindre ses objectifs et afin de répondre à une demande toujours plus importante dans le domaine, le projet d’élargissement de la société BTsun est actuellement en phase de financement sur la plateforme Raizers.

 

L’avis de l’expert

Raizers a lancé la levée de fonds en ligne de BTsun compte tenu des réalisations de la société entre 2016 et 2017 ainsi qu’au regard de son prévisionnel maîtrisé et réaliste.

Avec une vingtaine de clients, l’entreprise a atteint des revenus d’un demi-million de francs suisses en un seul exercice, avec un résultat net de plus de 15% du chiffre d’affaires. Ces éléments attestent de la pertinence du modèle et de la compétence de son fondateur.

En complément des éléments historiques de la société, le carnet de commandes de BTsun assure une visibilité sur 2018 : 450’000 francs sont quasi-signés, soit 30% du chiffre d’affaires prévisionnel 2018.

Idiriz Guler, après avoir réalisé sa preuve de concept, souhaite accroitre son développement en s’entourant de profils expérimentés, dont la plupart sont déjà identifiés.

Pour assurer le rendement et la liquidité aux investisseurs, le pacte d’actionnaires pour les investisseurs de ce tour de table prévoit un dividende annuel de 5% du montant investi (avec une clause de rattrapage si non-distribué) ainsi qu’une option d’achat et une option de vente en 2022.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire