fbpx
Vous lisez en ce moment
gotham! – un nom de super héros pour un nouveau super espace de coworking à Lausanne

Situé à l’avenue d’Ouchy 4, dans les anciens locaux du centre de tri postal, gotham! est pensé comme une ville dans la ville, un lieu de tous les possibles où les synergies créatives naissent à chaque instant entre les différents protagonistes, les biens nommés coworkers.

À proximité immédiate du centre-ville et de la gare de Lausanne, ce nouveau lieu propose des places de travail individuelles en open space, des box privatifs destinés aux entreprises ou aux groupes de travail, le bien nommé Alfred’s Bar ouvert au public, des espaces de détente partagés, des salles de conférence et une salle de sport.

 

La genèse de gotham!

C’est en novembre 2016 que le projet commence à se dessiner grâce à une bande de copains partageant la même vision de l’environnement de travail idéal auquel ils rêvent secrètement. Développer une infrastructure moderne et professionnelle adaptée aux besoins de chacun, ainsi qu’un climat favorable au partage, à l’écoute et aux échanges : gotham! est né de ces volontés-là. La structure est rapidement mise en place et des partenaires de renom décident d’accompagner le projet dans sa réalisation.

Favorisant la collaboration entre multinationales, startups et indépendants dans un environnement aussi professionnel que ludique et ce au meilleur rapport qualité-prix possible, gotham! bouscule les habitudes de travail en Suisse et modèle l’économie de demain. L’importance de se sentir bien sur son lieu de travail prime sur tout le reste et gotham! est ainsi pensé pour que chacun puisse donner le meilleur de soi-même, tel un super héros.

 

Les perspectives de développement

Ce nouvel espace de Co-Working souhaite continuer à se développer en Suisse romande ainsi qu’en Suisse allemande et travaille déjà dans ce sens. Une certitude pour l’instant »: un deuxième espace de co-travail va ouvrir ses portes à Lausanne début 2018. Les fondateurs lorgnent sur les villes principales de Suisse bien sûr, mais ont également la volonté de créer d’autres espaces de coworking plus petits dans certaines villes de taille plus modeste, toujours en fonction des besoins.

gotham! ne sera pas seulement associé au coworking, mais sera considéré comme une marque à part entière, avec toute une série de « »produits »» dérivés »: des bars-cafés, des garderies, des shops, du merchandising, etc. L’idée derrière cela est de gagner en autonomie et de fonctionner comme un pôle d’attraction pour les travailleurs de demain.

 

Chiffres clés

gotham! est actuellement le plus grand espace de coworking de Suisse et respire sur plus de 2300″m2″! Voici quelques chiffres »:

  • Plus de 20 bureaux individuels (pour 4 à 40 personnes)
  • 7 salles de conférence (de 15 à 130″m2)
  • 65 places de travail fixes
  • 40 places de travail nomades
  • 1 cafétéria-lounge (pour un maximum de 200 personnes) ouverte au public
  • 4 tables de ping-pong
  • 15 trottinettes
  • 10 vélos électriques pour se déplacer en ville
  • 1 salle blanche (whiteboard room)
  • 1 salle de sport de 100″m2 (yoga, boxe, etc.)
  • 1 jungle de plantes d’intérieur
  • 90 luminaires sphériques

 

> Pour en savoir plus

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire