fbpx
Vous lisez en ce moment
Les excellents résultats 2018 de la Fondation Renaissance confirment les rendements stables et attractifs sur le long terme de ses groupes de placement

2018 s’est révélée une excellente année pour la Fondation de placement Renaissance avec une performance annuelle de respectivement 33% et 18%, pour ses deux groupes de placement « buyout » dédiés aux PME suisses non cotées.

Ces résultats confirment les rendements stables et attractifs sur le long terme de ces groupes de placement avec un TRI annuel de 12% sur 10 ans.

 

Une opportunité pour les caisses de pension

De par la solidité des PME suisses et leur résilience aux crises économiques, le « buyout » suisse représente une option intéressante d’investissement en Private Equity pour les caisses de pension. C’est également un complément « naturel » de leur allocation en actions suisses cotées dans un contexte de taux d’intérêts bas et des marchés boursiers moins performants en 2018. À relever également que les groupes de placement de Renaissance ne comportent pas de risque de taux de change car la monnaie de référence est le franc suisse et les capitaux sont investis en francs suisses exclusivement dans des PME suisses.

 

RENAISSANCE EVERGREEN : un nouveau groupe de placement innovant

Sur la base de ces bons résultats, la Fondation a levé CHF 100 millions de capitaux pour son nouveau groupe de placement RENAISSANCE EVERGREEN en 2018. La période de souscription pour RENAISSANCE EVERGREEN reste ouverte jusqu’au 30 juin 2019. https://renaissance.net/fr/renaissance-evergreen/

« Le succès des levées de fonds de Renaissance Evergreen confirme notre leadership dans le « buyout » destiné aux successions des PME suisses. Les caisses de pension sont de plus en plus séduites par un produit « evergreen » orienté sur le long terme et l’investissement durable », explique Christian Waldvogel, directeur associé de Renaissance.

 

Renaissance intensifie sa présence en Suisse alémanique

Pour répondre à une forte croissance de sa clientèle en Suisse allemande, la Fondation Renaissance vient d’ouvrir, en ce début d’année, une nouvelle antenne zurichoise. Ce développement a connu un essor particulièrement positif avec le groupe de placement RENAISSANCE EVERGREEN qui a récolté plus de 50% de ses souscriptions auprès de caisses de pension suisses alémaniques.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire