fbpx
Vous lisez en ce moment
Pour sa cinquième édition, le festival culinaire Haute Cuisine se tiendra au W Verbier du 6 au 9 avril 2022

Pour sa cinquième édition, le festival culinaire Haute Cuisine se tiendra au W Verbier du 6 au 9 avril 2022

4 jours, 10 Chefs talentueux, 12 événements, 16 étoiles Michelin.

En partenariat avec Diageo, l’Expérience Gastronomique Ultime revient au W Verbier pour une cinquième édition époustouflante.

Cette année, l’événement gastronomique Haute Cuisine 5.0 promet de belles surprises. Les aficionados de gastronomie ne peuvent manquer le rendez-vous !

 

Du 6 au 9 avril 2022, les 10 Chefs Nicolas Sale, Jacques Pourcel, Jean-Baptiste Natali, Joël Cesari, Emmanuel Ruz, Alain Caron, Thierry Drapeau, Patrick Jeffroy et Gilles Tournadre sont invités par les Chefs hôtes Sergi Arola, directeur culinaire du Eat-Hola Tapas Bar et Emiliano Vignoni, le chef exécutif du W Verbier, pour créer ensemble un festival gourmet, fun et gourmand. Au tableau cette année : 16 étoiles !

 

 

Les chefs de renommée internationale animent des cours de cuisine et partagent leurs secrets et leur passion avec les participants. Deux cours sont proposés tous les jours à 11h, suivi par la dégustation du plat avec le chef.

Chaque soir, un dîner gastronomique cinq plats est proposé, et combine le talent culinaire des chefs avec des performances artistiques et culinaires en direct pour offrir aux convives une expérience. Les thèmes des soirées sont inspirés par les passions de la marque W Hôtels : Design, Mode, Cocktails et Musique.

Mercredi 6 avril, les cours de cuisines sont animés par Jean-Baptiste Natali et Gilles Tournadre. Lors de cette soirée DESIGN, l’imprévu est au programme. Le menu inversé composé de créations originales est servi sans assiette et du dessert à l’entrée ! Il est confectionné par Alain Caron, Emmanuel Ruz, Jean-Baptiste Natali, Gilles Tournadre et Thierry Drapeau. Durant le dîner, l’artiste Orsa, créé une sculpture étonnante qui sera révélée en fin de soirée. Le Noir & Blanc est le code vestimentaire.

Jeudi 7 avril, Emmanuel Ruz et Thierry Drapeau partagent leur savoir et leurs astuces lors des cours de cuisine à 11h. La soirée est axée sur la fameuse thématique des Hôtels W : “DETOX. RETOX. REPEAT”. Cinq Chefs sont en cuisine : Sergi Arola, Emiliano Vignoni, Gilles Tournadre, Thierry Drapeau et Patrick Jeffroy. Ensemble ils créent un menu gastronomique équilibré avant-gardiste inspiré par la nature et l’environnement local. Sur les tables, les décors sont comestibles. Au centre du restaurant, les mixologistes du W Verbier montrent leur talent et préparent des COCKTAILS surprenants. Ce soir, le dress code est Flower Power.

Vendredi 8 avril, les chefs Sergi Arola et Joël Césari sont aux commandes des ateliers de cuisine. Durant la soirée MODE, les chefs Nicolas Sale, Patrick Jeffroy, Sergi Arola, Joël Cesari et Alain Caron proposent un menu inspiré par 5 capitales des Fashion Weeks ; de New York à Milan en passant par Paris, Tokyo et Londres. Le dîner a lieu dans les Studios de l’hôtel. Spotlight sur le podium… les modèles défilent et les convives sont au premier rang pour découvrir les dernières tendances Printemps/Été chez ZER0®, la boutique multimarques chic et branchée de Verbier. Le dress code de la soirée est : Osez la tendance.

Samedi 9 avril, Nicolas Sale et Patrick Jeffroy animent les derniers cours de cuisine de l’événement. Pour le dîner de clôture, la MUSIQUE est à l’honneur. Adam Nova, DJ Résident au W Verbier et le saxophoniste Julien Sax mettront l’ambiance toute la soirée. Ce soir, c’est dîner au champagne ! Les 10 Chefs travaillent en paires et créent un événement sans précédent ; ils sont dans la salle, cuisinent face aux convives et font leur show. Le code vestimentaire de cette soirée de clôture est : Gala / Glam. Le festival gastronomique se termine sur un air de fête avec la Champagne Party au Carve. Chefs et convives y sont invités pour célébrer la fin de cette fabuleuse édition.

 

 

Tarifs

Dîner 5 plats avec apéritif et vins (Mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8 Avril) : 395 Chf / personne
Dîner 5 plats avec apéritif, champagne, entrée à la Champagne Party (Samedi 9 Avril) : 495 Chf / personne Cours de cuisine avec dégustation du plat et vin inclus : 160 Chf / personne
Information et réservation : bf.wverbier@whotels.com

 

Offre spéciale hébergement

  • Pour la réservation d’un dîner pour deux personnes, un tarif spécial est proposé sur l’hébergement : Chambre double avec petits déjeuners : 450 Chf par nuit le mercredi ou le jeudi
  • 590 Chf par nuit le vendredi ou le samedi
  • Information et réservation : reservations.wverbier@whotels.com

 

10 Chefs, 16 étoiles

Sergi Arola **. Originaire de Barcelone et déjà doublement étoilé, Sergi Arola a reçu une étoile Michelin pour son restaurant LAB By Sergi Arola à Sintra, au Portugal. Le chef Arola est le directeur culinaire du Eat- Hola Tapas Bar au W Verbier. Reconnu pour son approche originale et créative de la cuisine, Sergi se distingue sur la scène culinaire par sa passion pour la musique. Guitariste dans un groupe de rock espagnol, il est aussi connu comme le « chef rock star ».

Nicolas Sale **. Après six ans passés Place Vendôme, le chef choisit de donner une nouvelle orientation à sa carrière avec un état d’esprit tourné vers l’avenir, en quête de davantage de liberté. Figure de la cuisine de palace, Nicolas Sale est en perpétuelle recherche d’excellence, de générosité, de simplicité, d’humilité et de bienveillance.

Gilles Tournade **. Normand de naissance Gilles Tournadre est resté fidèle à sa région. Ce chef progressiste est incollable sur la tradition culinaire. Il ajoute une touche personnelle au registre local en réinterprétant les classiques qu’il détourne avec bonheur. Amoureux du produit, il veut le magnifier par sa cuisine.

Jacques Pourcel *** est un cuisinier agitateur, audacieux, homme de mots et d’esprit. Les inséparables frères Pourcel déclinent leur savoir-faire dans de nombreuses destinations. Passeurs de goûts et d’émotions, stimulateurs de rencontres, créateurs de concepts ils sont notamment présents dans la région de Montpellier et en Asie (Saigon, Colombo et Tokyo).

Alain Caron. Chef de cuisine d’origine française, Alain est basé au Pays-Bas où il fut notamment jury de l’émission MasterChef Hollande. Il est aussi l’auteur de nombreux livres de cuisine et a interviewé la plupart des plus grands Chefs dans le monde. Amoureux des bons produits et fin connaisseur du terroir hollandais, il a ouvert deux établissements à Amsterdam : le Café Caron et le Petit Caron.

Thierry Drapeau **. D’origine vendéenne, sa cuisine a des saveurs empruntées aux régions de France qu’il a visitées. Ses créations sont le résultat d’un travail passionné, d’une volonté d’offrir les meilleurs produits et d’en exalter toute la pureté. Thierry Drapeau sait séduire par une belle cuisine de terroir, riche et inventive servie dans son restaurant étoilé à St-Sulpice-le-Verdon.

Patrick Jeffroy **. Breton d’origine, Patrick est resté près de vingt ans aux commandes du restaurant doublement étoilé de l’hôtel Le Carantec. Il est reconnu pour proposer une cuisine passionnante proche de la nature, inspirée par le terroir et par les découvertes exotiques faites lors de ses nombreux voyages.

Émmanuel Ruz *. D’origine Française du Morvan, Chef Ruz est aujourd’hui installé au Brésil à ‘Pontal de Maceio’, il est conseiller culinaire pour des établissements de luxe et le créateur du 1er festival gastronomique au Céara. Emmanuel Ruz propose une cuisine basée sur les traditions, généreuse et surprenante.

Jean Baptiste Natali *. Le plus jeune étoilé Michelin avec une expérience internationale et des références impressionnantes, il décroche à 27 ans sa première étoile à l’Hostellerie La Montagne à Colombey-les-Deux- Églises où il décide d’exercer sa passion. Son parcours est ponctué d’herbes, de saveurs sauvages et aussi de rencontres faites aux quatre coins du monde. Sa vocation : conteur de goûts.

Joël Césari * est le chef et le propriétaire de l’hôtel restaurant La Chaumière, à Dôle. Sa cuisine allie tradition et modernité. Chef Césari cultive l’anticonformisme. Il dessine ses assiettes, leurs couleurs, leurs textures, leurs saveurs et sélectionne les meilleurs produits ; du Jura bien sûr, mais aussi du reste du monde.

 

En savoir plus sur www.wverbier-restaurants.com/fr/hautecuisine 

 

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire