fbpx
Vous lisez en ce moment
Se lever une heure plus tôt, le secret d’une vie plus épanouie!

Se lever une heure plus tôt, le secret d’une vie plus épanouie!

Virginie

Et si se lever plus tôt était synonyme d’une vie plus épanouie et de plus de réussite ?! C’est en tout cas ce qu’affirme Hal Elrod, auteur et conférencier américain à succès dans son livre « Miracle Morning ».

Voici ce qu’il y a à savoir sur cette routine « miracle » à adopter chaque matin pour réaliser vos rêves.

 

Le déclic ? Hal Elrod l’a eu à ses 20 ans après avoir été renversé par un motard ivre. Les médecins prédisent alors qu’il ne pourra plus marcher et qu’il souffrira probablement de dommages cérébraux permanents. C’était sans compter sur la détermination du jeune homme qui participera quelques mois plus tard à un marathon de 80km! Une expérience qui le pousse à croire en ses rêves et à les réaliser en mettant en place une simple routine matinale qu’il dévoile dans son livre « Miracle Morning ».

 

Le Miracle Morning, c’est quoi ?

Hal Elrod a ainsi mis au point une méthode appelée « Life SAVERS ». Le concept ? Se lever une heure plus tôt et réaliser une routine en six étapes pour s’offrir un véritable moment à soi et devenir la « meilleure version de soi-même ».

Première étape, on commence la journée par quelques minutes de Silence qui nous permettent de nous reconnecter au moment présent et méditer. Puis, place aux Affirmations positives suivies de la Visualisation pour programmer son mindset de façon positive pour la journée à venir. Une petite séance d’Exercices pour libérer de la dopamine avant de lire (Reading) un chapitre de livre, idéalement sur le développement personnel (oui, on ne fait pas les choses à moitié). Finalement, on termine sur une session d’écriture (Scribbing), ou journaling, afin de mettre ses pensées sur papier et se vider la tête. Il s’agit-là bien entendu d’une version abrégée de la méthode. Nous vous recommandons de lire le livre pour découvrir les petites astuces du coach de réussite et adapter ces dernières à votre mode de vie.

 

Une nouvelle habitude à prendre

Nous avons testé et force est de constater qu’après l’excitation des premiers jours envolée, la motivation s’amoindrit et l’idée de rester quelques minutes de plus dans son lit devient irrésistible. En effet, une nouvelle habitude met plus de trente jours à s’installer comme l’explique l’auteur: « Des jours 1 à 10, c’est la période insupportable (…) Vous allez même détester ça. (…) Les jours 11 à 20 ne sont pas insupportables, ils n’en demeurent pas moins désagréables. » Une fois que ces deux phases sont passées, les bienfaits sur le moral et la forme physique se font très vite ressentir. Plus de productivité et créativité durant la journée, la tête est légère et le fatigue est derrière soi. Pour en profiter pleinement et ne pas se lasser, on adapte la routine à ses propres objectifs et envies. L’essentiel à retenir de cette méthode est de prendre un moment pour soi.

Et si vraiment vous n’êtes pas du matin, Hal Elrod propose une variante qui ne dure que 6 minutes, plus d’excuses!  Alors, prêt.e à vous lever plus tôt ?! Vous allez adorer ce nouveau rendez-vous avec vous-même!

 

Psst, vous pouvez accéder à des ressources gratuites sur le site www.miraclemorning.com afin de relever le défi des 30 jours du Miracle Morning.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top