fbpx
Vous lisez en ce moment
Self-love : 5 conseils pour cultiver l’amour de soi

Self-love : 5 conseils pour cultiver l’amour de soi

Virginie

Réussir à s’accepter tel que l’on est et apprendre à s’aimer est un travail de longue haleine. D’autant plus dans une société où l’amour de soi peut être perçu de façon plutôt négative.

Il s’agit pourtant d’une base essentielle pour toute relation saine. Nous vous donnons 5 conseils pour cultiver l’amour de soi au quotidien.

 

Et si notre bonne résolution cette année était de prendre davantage soin de soi et faire de notre bien-être notre première priorité ? Cela peut sembler égoïste dit comme cela, et pourtant, se sentir bien dans sa tête et dans sa peau est la clé d’une vie plus épanouie. Apprendre à se connaître et découvrir ce que l’on aime ou non est très précieux pour réaliser les meilleurs choix de vie qu’ils soient personnels ou professionnels. Ralentir la cadence dans une société qui va à mille à l’heure et prendre le temps pour soi, un luxe que l’on va décider de s’accorder en 2021 avec ces 5 habitudes à mettre en place quotidiennement.

 

1. On prend rendez-vous avec soi-même

Dans la journée, on planifie une petite tranche horaire rien que pour soi. Durant ce moment, on profite de faire quelque chose qui nous fait du bien. L’espace d’un instant, on ne pense plus qu’à soi-même et à notre propre bien-être. Cela peut être lire un chapitre de votre livre en cours, regarder un épisode d’une série que vous aimez, faire du bricolage, prendre un bain… ou même ne rien faire et juste prendre le temps de respirer. À vous de choisir!

 

Source: Giphy

 

2. On essaie la méditation

La méditation favorise le bien-être mental et permet de diminuer le stress du quotidien et l’anxiété. Prendre quelques minutes dans la journée pour faire le vide dans sa tête, nous permet de réapprendre à être dans le moment présent. Au quotidien,  cela se traduira par plus de gratitude pour les petits détails qui rendent la vie si agréable: la chaleur d’un rayon de soleil sur votre visage, le rire d’un enfant, ou encore le parfum du café du matin, autant de choses simples auxquelles on ne prête plus attention… Pour celles et ceux qui ne savent pas par où commencer, il existe de nombreuses méditations guidées disponibles en ligne. Les thématiques sont diverses et variées et vous trouverez forcément un sujet qui vous parlera. Psst, une routine de 11 minutes de yoga par jour? Par ici!

 

Source: Giphy

 

3. On se fait une liste d’affirmation positive

Commencer sa journée en faisant le plein de positivité, on dit oui! Le pouvoir des affirmations positives sur notre cerveau n’est plus à démontrer, toutefois, pour que cela fonctionne réellement, il faut de l’assiduité et de la répétition. Alors, pourquoi ne pas instaurer un petit rituel chaque matin et énoncé à voix haute quelques unes de vos affirmations positives ?! Un petit coup de boost bienvenu pour débuter la journée en confiance, bien dans sa tête et dans son corps. Voici notre liste d’affirmations positives pour plus d’abondance, de bonheur et de succès.

 

Source: Giphy

 

4. On ose s’affirmer

Vous avez probablement déjà dit « oui » à un proche à contre coeur et fini par vous sentir frustré.e sans réellement profiter du moment… Nous connaissons tous cette situation, mais pourquoi dire non est-il si compliqué ?! Cela implique de placer son envie ou ses besoins avant ceux de la personne en face de nous. La peur de blesser, de paraître égoïste ou encore le manque de confiance en soi sont d’autant de raisons qui nous poussent vers le « oui ». Et pourtant, oser dire non à quelque chose que l’on ne souhaite pas faire, permet d’être mieux aligné avec soi-même et est une forme d’affirmation de sa personne – on se dit « oui » à soi et c’est encore mieux!

 

Source: Giphy

 

5. On se met au journaling

Le journaling est une forme d’écriture libre de toute contrainte. L’objectif ? Mettre sur papier tout ce qui nous passe par la tête, la seule règle: on ne s’arrête pas d’écrire. Cette pratique permet de faire un véritable travail sur soi et d’apprendre à mieux appréhender ses émotions, mais aussi de sortir toutes nos pensées intrusives en les posant sur le papier. Pour bien débuter avec le journaling, retrouvez notre article, ici!

 

Source: Giphy
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top