fbpx
Vous lisez en ce moment
SMOWL, la start-up romande qui se lance à l’assaut des multinationales de l’agroalimentaire avec un en-cas 100% naturel, bio et équilibré

Fondée en 2016 par Ladislas Beuzelin, ancien cadre de Kellogg ayant fait ses armes dans de grands groupes de l’agroalimentaire, la start-up romande Brave Foods s’est donnée pour mission de remplacer dans le panier des consommateurs les en-cas industriels souvent trop gras, trop sucrés et pauvre nutritionnellement.

Après avoir fait carrière durant plus de 10 ans au sein de grands groupes industriels, Ladislas Beuzelin fait ses cartons avec un constat et une envie en tête : les consommateurs recherchent des produits simples et naturels, proches du fait maison. Or l’industrie agroalimentaire peine à suivre, limitée par des contraintes de fabrication qui imposent toujours plus d’additifs et d’ingrédients artificiels dans une optique de réduction des coûts. L’idée de créer un nouvelle marque pour pouvoir développer et commercialiser des produits sans compromis sur la qualité des ingrédients était née.

Chez Brave Food, le développement des produits repose sur un principe essentiel : utiliser uniquement des ingrédients naturels que l’on peut trouver dans sa cuisine. Et c’est bien dans la cuisine de son appartement lausannois que Ladislas a développé le premier prototype SMOWL, un en-cas 100% naturel, bio et équilibré conçu à base de super-aliments.

Chaque recette a été formulée pour contenir des super-aliments reconnus pour leurs qualités nutritionnelles: eau de coco, avoine complète, graines de lin, baie des incas, açaí, quinoa et chia, le tout associés à des purées de fruits gourmandes. Ladislas Beuzelin, CEO, Brave Foods, précise : « Je voulais retrouver les qualités nutritionnelles et gustatives des ‘’smoothie bowl’’ découverts lors de mes voyages aux Etats-Unis. Une sorte de bircher à base de purée de fruit, lait végétal, céréales et graines ».

Les en-cas SMOWL sont conditionnés dans un format qui protège la qualité nutritionnelle des ingrédients : une gourde refermable de 115g qui s’emporte partout sans besoin de réfrigération. De plus, toutes les recettes sont vegan, certifiées bio, source de protéine et de fibres, avec de l’avoine complète garantie sans gluten, sans lactose ni sucres raffinés.

Ladislas Beuzelin, CEO, Brave Foods, conclut : « Les consommateurs pensent souvent que l’avoine contient du gluten, alors que la présence de gluten résulte en fait de contaminations croisées lors des récoltes. Il nous a fallu plus de 6 mois de recherches intensives pour trouver un producteur d’avoine bio garanti sans gluten, chaque lot est testé avant utilisation pour garantir que sa qualité est intacte».

 

A propos de Brave Foods

L’entreprise Brave Foods SA a été fondée à Lausanne en 2016 par Ladislas Beuzelin, expert dans l’agroalimentaire. Depuis son lancement, le premier produit de la gamme Brave Foods, les gourdes SMOWL, ont été vendues à plus de 100’000 unités en partenariat avec des distributeurs en Suisse comme en France. On les trouve notamment auprès de la chaine de magasin bio Naturalia, chez Nature & Découverte, dans une sélection de magasins Coop ainsi que dans de nombreux restaurants d’entreprise sur l’arc lémanique.

Pour en savoir plus : smowl.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire