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mood : la PME vaudoise grandissante
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mood : la PME vaudoise grandissante

La société de bagues interchangeables mood dévoile son résultat annuel. Le chiffre d’affaires de l’entreprise basée à Orbe est en progression de 69% en 2018, pour se monter à 6,1 millions de francs. Une croissance continue qui s’explique par le fort développement de la griffe sur Internet mais aussi par une forte présence physique à travers les 5 mood stores de la marque. La société vient également de lancer sa première application mobile.

Cette année encore, une petite PME vaudoise, sise dans la zone industrielle d’Orbe, tire largement son épingle du jeu. La griffe de bagues interchangeables contemporaines mood rend public pour la seconde fois de son existence ses résultats. Ce choix a été fait pour deux raisons : l’ampleur de la croissance et un modèle d’affaires à contre-courant de ce qui se pratique sur le marché aujourd’hui. Pourquoi à contre-courant ? A la création de la marque en 2004, le fondateur mise sur la vente en ligne en plus de son canal de distribution classique via sa galerie de bijoux. Un pari à l’époque ! A la reprise de la marque en 2013, la nouvelle direction souhaite se lancer dans la création d’un réseau de magasins en nom propre. Là aussi, un pari.

En dix ans, l’Internet a explosé, a révolutionné nos modes de consommation et le concept de magasin physique n’est plus vraiment à la mode… Malgré toutes ces tendances, la société a ouvert pas moins de 5 mood stores depuis 2015 et, au vu des résultats, ce pari semble être plus que payant. Une expansion assez exceptionnelle alors que les commerces physiques sont remis en cause par les nouveaux paradigmes économiques.

Mais qu’en est-il donc de la croissance de la société ? Mood est passée d’un chiffre d’affaires (CA) de CHF 3’600’00 en 2017 à un CA de CHF 6’100’000 en 2018, soit une croissance de 69% ! Il est important de rappeler que le CA de la PME ne se montait qu’à CHF 600’000 francs en 2015. Au niveau des commandes, l’entreprise note également une augmentation sensible. La marque a traité pas moins de 31’200 commandes en 2018 contre 26’000 en 2017 (+20%), soit une moyenne de 85 commandes par jour. L’évolution du nombre d’employés est restée assez stable par rapport à l’an dernier, la griffe compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. En 2019, mood devrait continuer à croître sensiblement. Le showroom de la banlieue zurichoise, ouvert en 2018, va laisser place à un magasin flambant neuf en plein cœur de Zurich. L’objectif de la société est clair : conquérir le marché alémanique. Autre nouveauté majeure, le lancement de la première application mobile en décembre 2018 ! Après un long processus de développement, cette application permet à la société d’être encore plus proche de ses clients et de leur faciliter la tâche lors de la commande des bagues et des addons. Une success-story fantastique pour cette société nichée au plein cœur de la zone industrielle d’Orbe.

A propos de mood

mood c’est une bague au design inventif avec un concept révolutionnaire: un anneau sobre en acier accueille, par une simple manipulation, une pièce amovible qui donne son caractère au bijou. Réalisée dans de nombreuses déclinaisons, cette pièce centrale permet d’innombrables compositions. « Choose your mood », l’invitation est donnée à la personne qui la porte de changer de bague selon son humeur ! Distribuée via le web, la marque a ouvert cinq mood stores depuis octobre 2015 : à Orbe, à Martigny, à Barcelone, à Carouge et à Zurich.

mood online: 

www.yourmood.net 

www.facebook.com/mood.collection

www.instagram.com/mood_swissring

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